Disneyphile
Image default
News

La Cour de Récré : un remake live-action créé par des fans

Mais que sont devenus nos six élèves de l’école primaire de la troisième rue si célèbre dans les années 1990 ? De jeunes adultes sans nul doute ! Disney n’a jamais voulu prolonger leur histoire rendue si célèbre dans la série d’animation La Cour de Récré diffusée de 1997 à 2001 dans l’émission Disney’s One Saturday Morning aux Etats-Unis et de 1999 à 2006 dans l’émission dominicale Club Disney sur TF1 en France. Un groupe de fans est en train de créer leur propre film, une suite ! Et pour une fois, on ne va pas bouder notre plaisir de savoir qu’un remake en « live-action » soit réalisé par des fans pour des fans et non par Disney.

La Cour de Récré est de retour

De nombreux enfants ont grandi avec la série La Cour de Récré (Recess en version originale). C’est une madeleine de Proust ancrée dans une époque, la fin des années 1990.  Elle suivait un groupe d’éléves en école primaire et les mésaventures qu’ils rencontraient. Que des fans prennent l’initiative de redonner vie à ces gamins en 2019 ? Rien d’étonnant compte-tenu de la masse de réadaptations en « live-action » produites par Disney en ce moment-même, qui donnent forcément des idées aux autres… Ces fans en question sont canadiens et ont décidé, non pas de refaire la série telle qu’ils l’ont connu mais de prolonger les aventures de TJ, Spinelli, Vince, Gretchen et Mikey ! Ils proposent ainsi leur version de ce qui aurait pu advenir à ces personnages une fois adolescents.

la cour de récré remake 2

Ce groupe de fans autobaptisé AV Kid’s Crew tourne en ce moment le film et vient de publier un synopsis officiel : Imaginez que vous êtes assis devant la télévision et que vous regardez TJ, Spinelli, Gretchen, Vince, Mikey, Gus, Randall, les Ashley et le reste de la distribution colorée de la 3rd Street Elementary School qui se soulève comme d’habitude. Vous reposez votre tête pour vous reposer cette nuit et rêvez de faire partie de ce groupe, puis vous vous réveillez 20 ans plus tard et vous vous dites: « Hé, je me demande ce qui est arrivé au gang de La Cour de Récré quand ils sont allés au lycée ? » , parce que nous sommes ici pour répondre à cette question pour vous !

 

Le film suit Mikey ; Ashley A. vient de lui briser le cœur et TJ et le reste de la bande tentent de lui remonter le moral. Mais alors que le groupe d’amis essaie de redonner le sourire à nouveau à Mikey, ils découvrent « que quelque chose de plus sinistre qu’une rupture est en train de se préparer dans la troisième rue ». Nous ne savons pas exactement à quel mal le gang s’attaquera dans ce prochain film, mais nous sommes intrigués par ce synopsis et nous espérons avoir la chance de le découvrir comme vous. Il est d’ailleurs possible de contribuer à la campagne de financement du film qui est actuellement en cours de post-production. Cette suite sera mise en ligne fin août sur la toile. Tout le monde pourra donc profiter des nouvelles aventures de notre gang de La Cour de Récré gratuitement.

Casting : Benjamin Wadsworth (TJ), Sean Depner (Mikey), Louriza Tronco vue dans The Order (Spinelli), Lillian Doucet-Roche (Gretchen), Fritzy-Klevans Destine (Vince) et Clive Holloway (Gus). “Les Ashleys” seront joués par Sydney Scotia, Brenna Llewellyn, Kelcey Mawema et Emilija Baranac, connue pour son rôle de Genevieve To All the Boys I’ve Loved Before sur Netflix. Evidemment, le gang ne serait pas au complet sans le mouchard de cour de récré Randall, qui sera incarné par Adam DiMarco. Le film est réalisé par Jerome Yoo et Kent Donguines.

TJ Remake

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus