Disneyphile
Image default
Films Disney

La Femme à la Fenêtre, le thriller événement de 2020

Sorti en 2018, le roman La Femme à la Fenêtre (The Woman In the Window) connaîtra une adaptation cinématographique éponyme par le studio 20th Century Fox et sera un des événements de 2020.

La Femme à la Fenêtre avec Amy Adams et Gary Oldman

Ecrit par A. J Finn, La Femme à la Fenêtre se concentre sur Anna Fox (Amy Adams), une psychologue agoraphobe, dépressive qui va faire la connaissance de Jane Russell (Julianne Moore), sa voisine d’en face avec qui elle va se lier d’amitié jusqu’à ce quelle assiste un soir à l’agression de Jane. Anna va soupçonner le mari (Gary Oldman) de son amie d’avoir commis cet acte sauf qu’elle va se retrouver entraînée dans une spirale infernale.

Réalisé par Joe Wright (Orgueil et Préjugés, Les Heures Sombres), le long-métrage La Femme à la Fenêtre est porté par un casting quatre étoiles emmené par Amy Adams que les fans de Disney connaissent bien puisqu’elle a incarné la princesse Giselle dans Il Était une Fois. Citons également le toujours méconnaissable Gary Oldman (qui collabore à nouveau avec Joe Wright après Les Heures Sombres qui lui a valu l’Oscar du Meilleur Acteur en 2018), Brian Tyree Henry, Anthony Mackie (tous deux du MCU), Jennifer Jason Leigh et Julianne Moore.

Vers un détour par Cannes ?

Prévu au départ pour sortir en octobre 2019 afin d’être prêt à temps pour la saison des récompenses,  La Femme à la Fenêtre a été décalé de plusieurs mois suite aux reshoots tournés au printemps dernier. Le film a finalement pris le créneau réservé au film Cruella pour le 15 mai 2020 aux Etats-Unis (le 20 mai en France). A se demander si le film fera un crochet par le célèbre Festival de Cannes.

la femme a la fenetre affiche teaser

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus