Disneyphile
Image default
News

La Formule 1 revient à Disneyland Paris

L’écologie a ses limites chez Disney. En effet, l’un des sports les plus polluants qui soient, la course automobile en Formule 1, va s’offrir les pavés de Main Street, U.S.A en 2019. Et sachez que ça n’est pas une première puisque le pilote automobile britannique Damon Hill avait offert une démonstration aux visiteurs du Parc Disneyland en 1996. Cette année, le GIP Grand Prix de France – Le Castellet s’est invité chez Mickey pur inaugurer son « roadshow » ; dans ce cadre enchanteur, la F1 qui contraste pas mal avec l’environnement de Disney figé dans le temps, s’offrira une inauguration de championnat unique en son genre…

Le Grand Prix de France de Formule 1 à Disneyland Paris

Disneyland Paris sera son lieu d’inauguration et ce « roadshow » se prolongera avec 14 autres villes dans toute la France. Le roadshow du Grand Prix de France de Formule 1  s’associe pour l’occasion non seulement avec Disneyland Paris mais aussi Alain Afflelou, le Groupe Renault, la Fédération Française du Sport Automobile et Kiloutou. Les 6 et 7 avril, la destination de Mickey européenne accueillera les Formule 1 pour ravir le plus grand nombre. Des démonstrations de la Renault F1 E20 et de la Renault Sport R.S.01 sont prévues.

Ce week-end sera aussi l’occasion de proposer des « villages F1 » gratuits offrant de nombreuses animations telles que des simulateurs de Formule 1 en réalité virtuelle, des simulateurs de Formule 1 sur vérin, des ateliers d’arrêt au stand, des tests de réflexes, des conférences pédagogiques, des animations musicales, des rencontres avec des pilotes (Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg, Sergey Sirotkin) et d’autres personnalités du sport automobile.

Articles en lien

Parc Walt Disney Studios : les procédures avancent !

Martin Bertrand

Tom Fitzgerald parle de la rénovation de Phantom Manor

Florian Mihu

Hip Hop Live Experience au Parc Walt Disney Studios

Florian Mihu