Disneyphile
maison Kevin McCallister

La maison de Kevin McCallister reproduite en pain d’épice !

Cette année, le film Maman, J’ai Raté l’Avion ! fête ses trois décennies d’existence ! Les initiatives des passionnés se multiplient en cette période de fin d’année pour célébrer ce grand classique de Noël. Après des décorations extérieures créées par un particulier, voici une toute autre opération… plus gourmande cette fois-ci ! Une maison en pain d’épice inspirée de la célèbre maison de banlieue de Kevin McCallister et de sa famille a été créée en l’honneur du 30e anniversaire du film par l’artiste culinaire Michelle Wibowo.

Une maison semée… de gourmandises sucrées !

Comme le rapporte le média américain Variety, Disney a chargé la créatrice de gâteaux Michelle Wibowo de créer une version en pain d’épice de 1,7 mètre de largeur de la maison de Maman, J’ai Raté l’Avion !, décor principal du film par ailleurs qui héberge la famille de Kevin McCallister (et lui-même évidemment). Cette création gourmande de Noël sera exposée au Oak Center for Children and Young People de l’hôpital Royal Marsden de Surrey, dans le sud-est de l’Angleterre. Les trois premiers films de la saga Maman, J’ai Raté l’Avion ! sont disponibles en streaming dès maintenant sur Disney+. Et si vous avez besoin d’une dose de Noël supplémentaire sur cette plateforme, sachez qu’une section est dédiée aux meilleurs films Disney de Noël.

maison Kevin McCallister

La créatrice de gâteaux Michelle Wibowo a répondu à la demande de manière très enthousiaste : « J’ai sauté sur l’occasion car c’est l’un de mes films de Noël préférés – on n’a pas vraiment l’impression d’être à Noël dans notre maison tant que nous ne l’avons pas vu au moins deux fois. Je me suis tellement amusée à apporter un air festif à cette sculpture et j’ai adoré créer ces personnages effrontés que sont Kevin et les cambrioleurs Harry et Marv. » Que pensez-vous de cette création ? La trouvez-vous fidèle à l’originale de la maison Kevin McCallister, présente dans le film de 1990 ?

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.