Disneyphile
slingshot challenge

La National Geographic Society et la Paul G. Allen Family Foundation lancent le Slingshot Challenge

Reconnaissant que les jeunes s’engagent à agir pour protéger notre planète et inspirer un avenir plus durable, la National Geographic Society et la Paul G. Allen Family Foundation ont lancé le 20 octobre 2022 le Slingshot Challenge. Cette initiative est conçue pour responsabiliser la prochaine génération de résolveurs de problèmes, de défenseurs et de gardiens de la planète.

Le Slingshot Challenge s’adresse aux explorateurs de demain

Le Slingshot Challenge, qui ouvre ses portes, s’adresse aux jeunes âgés de 13 à 18 ans qui sont prêts à appliquer leur ingéniosité pour s’attaquer aux problèmes environnementaux. Pour participer au défi, les jeunes sont invités à créer une vidéo d’une minute en anglais ou en espagnol décrivant une solution innovante à un problème environnemental qui les passionne. La vidéo doit aborder l’un des cinq thèmes du défi : purifier l’air, restaurer l’océan, protéger la nature, réduire les déchets et lutter contre le changement climatique.

Au fur et à mesure que les participants développent leurs solutions, ils pourront se connecter et apprendre des membres du réseau mondial des explorateurs de National Geographic Society, y compris des sessions d’idéation et des discussions sur le travail de terrain des explorateurs. Les explorateurs National Geographic participants incluent Markus Martinez Burman, Andrea Villarreal Rodríguez, Sophia Kianni et Kevin J. Patel.

De plus, une boîte à outils de l’éducateur aidera les enseignants à aider les élèves dans la stratégie et le développement de leur solution et fournira des ressources pour engager les classes sur les sujets de la conservation et d’autres problèmes environnementaux.

Au cours de cette première année, le Slingshot Challenge récompensera cinq soumissions gagnantes avec un prix en espèces de 10 000 dollars et la possibilité de sélectionner un éducateur ou une organisation à but non lucratif qui les a inspirés à recevoir 2 000 dollars. Les 10 prochains finalistes recevront également un prix en argent de 1 000 $. Pour les jeunes passionnés par la défense d’une planète plus durable grâce à une narration percutante et axée sur les solutions, plus d’informations, y compris les mécanismes et le calendrier des défis, seront disponibles sur www.slingshotchallenge.org. La période de soumission des défis se termine le 24 février 2023.

Lara Littlefield, directrice exécutive au nom de la Paul G. Allen Family Foundation, a déclaré : « Nous savons que les jeunes sont des acteurs naturels du changement. Ils apportent une nouvelle perspective et de l’espoir, quelque chose dont nous avons désespérément besoin pour aider à réparer notre planète. Inspiré par le prix Earthshot, également financé en partie par la fondation, nous sommes convaincus que le Slingshot Challenge soutiendra les entrepreneurs réfléchis et en herbe et les défenseurs de l’environnement avec des solutions créatives et innovantes. Les jeunes générations savent mieux que quiconque qu’elles seront les plus touchées par notre environnement en déclin. Nous devons élever leurs voix et leurs idées pour conduire le changement et nous inspirer tous à faire mieux. »

Le Dr Deborah Grayson, directrice de l’éducation à la National Geographic Society, a déclaré : « À la National Geographic Society, nous nous engageons à favoriser une planète plus inclusive et durable, et je crois que cela commence avec nos jeunes. Le Slingshot Challenge est une nouvelle façon innovante pour les jeunes de s’engager sur des questions environnementales qui sont importantes pour eux et d’identifier des solutions pour rendre notre monde meilleur. Je suis impatient de voir quelles idées découlent de cette initiative unique et j’ai hâte d’en savoir plus sur ces audacieux acteurs du changement. »



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ lance sa collection ourHOME avec Nat Geo

Florian Mihu

Disneyland Paris et National Geographic célèbrent le Mois de la Terre de la plus belle des manières

Florian Mihu

Disney+ renouvelle deux séries National Geographic

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.