Disneyphile
Image default

La première bande-annonce de Ron Débloque

Alors qu’il sera présenté la semaine prochaine au Festival international du film d’animation d’Annecy, le long-métrage Ron Débloque (intitulé en anglais Ron’s Gone Wrong) vient de dévoiler ses toutes premières images à travers une bande-annonce diffusée en exclusivité dans l’émission matinale Good Morning America sur la chaîne ABC. Nous avions peu d’informations sur ce film prévu pour les salles de cinéma cet automne et désormais on peut dire que sa promotion a officiellement démarré et également se réjouir que Disney le distribue, malgré la crise sanitaire qui commence à être derrière nous et qui a eu des conséquences néfastes sur le cinéma d’animation (un Disney et deux Pixar ont vu leur sortie en salles annulée en quelques mois).

Découvrez la première bande-annonce de Ron Débloque

Ron Débloque sera à découvrir au cinéma en France à partir du 20 octobre (et le 22 outre-Atlantique). Le film raconte l’histoire de Barney, dont la voix originale est signée Jack Dylan Grazer, qui est également au générique de Luca, le dernier Pixar. Le collégien socialement maladroit est le dernier enfant en ville à avoir un meilleur ami hors du commun, un copain robot et le dernier du genre sur le marché. Son nom est Ron (doublé par Zach Galifanakis), qui n’a de cesse de mal fonctionner pour le meilleur et le pire. Barney essaye d’enseigner à Ron les joies d’être humain.

Viennent compléter le casting vocal Olivia Colman (The Crown), Ed Helms (The Office), Justice Smith (Jurassic World : Fallen Kingdom), Rob Delaney (Catastrophe) et Kylie Cantrall (Gabby Duran and the Unsittables).

ron débloque
Barney (interprété par Jack Dylan Grazer) et Ron (campé par Zack Galifianakis)

Selon Sarah Smith, réalisatrice de Ron Débloque et co-fondatrice de Locksmith Animation, ce film a une signification supplémentaire à la lumière de l’isolement des confinements et des quarantaines que nous avons collectivement connus au cours de la dernière année.

« Le méchant du film dit : ‘Restez chez vous, restez sur vos écrans, vous n’avez pas besoin de vous voir.’ Bien sûr, pour la plupart des enfants, ils ont désespérément besoin de se voir », a-t- elle déclaré à EW alors que son équipe travaillait sur le film pendant les confinements au Royaume-Uni en octobre dernier. « Donc, d’une certaine manière, notre film est devenu plus poignant et sur les pièges des relations menées entièrement à travers des écrans et des messages en ligne, parce que vous n’avez tout simplement pas tous ces autres indices humains. Cela signifie que tout le monde doit travailler dur pour communiquer avec chacun autre. »

Sarah Smith réalise le film avec un vétéran de Pixar Jean-Philippe Vine, qui a été scénariste sur Cars 3 et Le Voyage d’Arlo. Elle a également co-écrit le scénario avec le nominé aux Oscars Peter Baynham (Borat, Borat 2). Octavio Rodriguez, scénariste sur Coco et Les Indestructibles 2, co-réalise.

ron débloque
Affiche teaser (VF)
Affiche teaser (VO)

Ron Débloque est le tout premier film d’animation de cinéma produit par le Studio Focus Locksmith Animation basé à Londres. Il est distribué par le label 20th Century des Walt Disney Studios. Le film est produit par Julie Lockhart.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.