Disneyphile
Image default

La promotion de Mort sur le Nil plombée par le scandale entourant Armie Hammer

Mort sur le Nil devait être un évènement puisqu’il faisait suite au film Le Crime de l’Orient-Express (2017), les deux opus étant tiré des histoires de la célèbre romancière Agatha Christie. Le tout est emmené devant et derrière la caméra par Kenneth Branagh qui interprète à nouveau l’inspecteur Hercule Poirot. Mort sur le Nil devait sortir en novembre 2019 mais a été décalé une première fois à septembre 2020 mais c’était sans compter sur l’arrivée de la pandémie mondiale que le monde traverse depuis plus d’un an… Aujourd’hui, le film est planifié pour sortir le 14 février 2022 mais c’est aussi pour une autre raison que la crise sanitaire que ce choix a été arrêté par Disney.

L’affaire Armie Hammer embarrasse Disney

En fin d’année 2020, le monde a appris que l’acteur Armie Hammer (Lone Ranger : Naissance d’un Héros, Cars 3, Call Me By Your Name) est accusé de viols et d’actes de cannibalisme sur de nombreuses jeunes femmes. Ce scandale a rendu le comédien persona non grata à Hollywood et il est aujourd’hui sans projets et sans agence pour le représenter.

armie-hammer-cars-3

Sauf que voilà… Mort sur Le Nil est un des derniers films où apparait Armie Hammer avant la révélation du scandale et il en est un des personnages principaux. Il incarne Simon Doyle, un homme pris dans un triangle amoureux avec deux femmes (jouées par Gal Gadot et Emma Mackey) et est suspecté de meurtre.

mort sur le nil décembre

Disney ne souhaite pas que le scandale autour d’Armie Hammer pollue la promotion du film. Selon VarietyDisney maintient une sortie au cinéma pour Mort sur Le Nil mais ne s’interdit pas une sortie sur une plateforme si l’affaire s’enlise. En tous cas, il est hors de question de retourner les scènes avec un autre acteur (en raison du budget et des problèmes d’emploi du temps de tous les membres de la distribution). Disney se laisse le temps jusqu’au mois de décembre pour trancher, le temps que le jugement se fasse et que la promotion démarre.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.