Disneyphile
Image default

Nouveau chamboulement dans le line-up des films Disney, Marvel et 20th Century

Outre des changements opérés concernant Luca, Cruella et Black Widow, Disney a repoussé la date de sortie de son film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux de Marvel Studios de deux mois, soit au 3 septembre 2021, a annoncé mardi le studio dans le cadre d’un remaniement massif. Le film devait auparavant sortir le 9 juillet 2021, date désormais occupée par Black Widow. Le personnage original de Shang-Chi de Marvel Comics est un super-héros sino-américain. Dans les comics, il est un maître extraordinaire de nombreux styles de wushu non armés et basés sur des armes, y compris l’utilisation du pistolet, du nunchaku et du jian. Shang-Chi est apparu pour la première fois dans Special Marvel Edition # 15 (décembre 1973) par le scénariste Steve Englehart et l’artiste Jim Starlin.

Beaucoup de films décalés par Disney

Disney a également déplacé les dates de sortie aux États-Unis de films comme Free Guy, qui se dévoilera désormais le 13 août 2021, ainsi que The King’s Man : Première Mission, qui sortira le 22 décembre 2021. De plus, Deep Water sera proposé finalement à partir du 14 janvier 2022 tandis que Mort sur le Nil est retardé une nouvelle fois au 11 février 2022.

L’ensemble des annonces effectuées par Disney ce mardi 23 mars comprenait notamment le décalage de Black Widow, désormais fixé au 9 juillet 2021, et qui sera diffusé simultanément dans les salles et sur Disney+ avec Accès Premium (pour les États-Unis et d’autres pays – ce modèle ne pouvant s’appliquer à la France en revanche). Le format de sortie à domicile – surnommé Accès Premium par la société – est le même que celui utilisé par Disney aux États-Unis et dans d’autres pays pour son film d’animation Raya et le Dernier Dragon sorti début mars.

Disney a également annoncé mardi que Cruella, film porté par Emma Stone, sortira aux États-Unis en salles et sur Disney+ avec Accès Premium le 28 mai, tandis que le film d’animation Pixar Luca suivra la même voie que Soul, à savoir une sortie exclusive sur Disney+ le 18 juin et sans surcoût. D’autres films prévus dans les prochains mois n’ont pas été mentionnés par Disney et gardent leur date et leur mode de sortie précédemment annoncé : Jungle Cruise, Encanto : La Fantastique Famille Madrigal et Les Éternels.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le film biopic Greek Freak a trouvé son interprète principal, Uche Agada

Akibe Kone

Les employés de The Walt Disney Company aux USA seront autorisés à revenir dans les bureaux dès cet été

Akibe Kone

Le réalisateur de The Hate U Give travaille sur la série The Crossover pour Disney+

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.