Disneyphile
la reine des neiges 3 toy story 5
Courtoisie de Disney et Pixar

La Reine des Neiges 3 et Toy Story 5 attendus pour 2026

La Reine des Neiges 3 et Toy Story 5 ont désormais leur date de sortie… ou plutôt leur année de sortie. Disney a tenu mercredi sa conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre 2024 et a annoncé tout un tas de développements. Les fans de La Reine des Neiges et Toy Story pourront découvrir un nouvel opus pour chacune de ces franchises en 2026. Le PDG Bob Iger a déclaré : « Et nous attendons déjà avec impatience 2026 et au-delà avec La Reine des Neiges 3, le premier film Toy Story depuis 2019, et un nouveau film Star Wars qui amènera le Mandalorien et Grogu sur grand écran pour la toute première fois. »

La Reine des Neiges 3 et Toy Story 5 feront l’événement en 2026

Cela semble donc assez définitif de la part du chef de l’ensemble de l’entreprise. Disney avait déjà annoncé son intention de faire davantage de suites en réponse à une année 2023 atone.

Un rapide passage en revue du calendrier de sorties cinématographiques établi montre qu’un film Pixar est prévu pour le 19 juin 2026. Un autre projet des studios d’animation Walt Disney est prévu pour le 25 novembre 2026. Ces deux projets sonnent comme un avenir lointain. Mais 2026 est déjà manifestement une année scrutée. Bob Iger semblait confiant quant à toutes ces suites et cela semble être une stratégie dont Disney ne se détournera pas. Lui et ses équipes pensent en effet que certaines des sous-performances très médiatisées et récentes proviennent du fait qu’elles ne sont pas issues d’univers connus. Seul le temps nous le dira.

La Reine des Neiges 3 est forcément l’un des hits les plus attendus dans l’agenda cinéma de Disney. Malheureusement, le film ne bénéficiera pas des mêmes forces créatrices. En effet, Jennifer Lee ne réalisera pas le troisième opus. Le film original a eu dix ans l’année dernière. La frénésie autour de cette sage ne s’est pas calmée. Le Festival international du film d’animation à Annecy a permis à la directrice artistique des studios Disney d’aborder ce film. Heureusement, elle conseille et travaille l’histoire de La Reine des Neiges III.

« Je ne peux pas dire où nous en sommes [avec La Reine des Neiges 3] », a expliqué Jennifer Lee en juin dernier. « Toutes nos histoires sont motivées par les artistes du studio. La direction que nous prenons avec La Reine des Neiges ne vient pas de moi. Elle vient d’une personne incroyable. C’est une nouvelle pièce, je ne l’ai dit à personne. Et j’ai été époustouflé et je m’éclate avec cette équipe. »

« Je fais ce que je fais avec tous les autres projets », a poursuivi l’artiste. « C’est vraiment amusant sur La Reine des Neiges parce que nous vivons le monde depuis un certain temps ensemble et que beaucoup d’artistes du studio ont aussi grandi avec ce film, tous les deux, et ont été là tout au long… Ils les possèdent en quelque sorte autant que n’importe qui d’autre. »

Bob Iger défend sa politique

La liste des films Disney en 2023 a suscité beaucoup de polémiques. Avec seulement une poignée de succès retentissants depuis la période pré-pandémique, les observateurs se demandaient si un changement était dans l’air. Lors d’un précédent appel aux résultats, le PDG a défendu ses victoires dans un paysage changeant pour la distribution en salles.

« En ce qui concerne nos performances en studio, mettons un peu les choses en perspective », a affirmé Bob Iger. « Le studio a connu un succès considérable au cours de la dernière décennie, peut-être le plus grand succès qu’un studio ait jamais connu, avec plusieurs milliards de dollars de succès. Et dont, soit dit en passant, deux relativement récents. Un en particulier, Avatar : La Voie de l’Eau, et nous avons également eu une assez bonne performance avec Les Gardiens de la Galaxie Volume 3, qui a rapporté, je pense, environ moins de 850 millions de dollars au box-office mondial. »

« Cela dit, la performance de certains de nos films récents a été définitivement décevante, et nous ne prenons pas cela à la légère », a ajouté le patron de la firme. « Comme on peut s’y attendre, nous sommes très concentrés sur l’amélioration de la qualité et des performances des films que nous allons sortir. C’est quelque chose sur lequel je travaille en étroite collaboration avec le studio. Je m’engage personnellement à dépenser plus de temps et d’attention là-dessus également. »

Avez-vous hâte de découvrir Toy Story 5 et La Reine des Neiges 3 en 2026 ?



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Givenchy célèbre les 10 ans de La Reine des Neiges avec une nouvelle collection capsule

Florian Mihu

Le palais de glace d’Elsa prend forme à Fantasy Springs à Tokyo DisneySea

Florian Mihu

La troupe du musical Frozen à la Maison Blanche

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.