Disneyphile
Image default

La saison 2 de Mira, Détective Royale arrive le 5 avril sur Disney Junior USA

Après les fins de Princesse Sofia en 2018 et Elena d’Avalor en août dernier, Disney Junior poursuit sa mission d’introduire de nouvelles héroïnes qui inspirent les plus jeunes et notamment les petites filles. Cette tendance s’est opérée en douceur avec les arrivées de Vampirina, Fancy Nancy Clancy et Mira, Détective Royale. En ce qui concerne cette dernière, le succès est au rendez-vous si bien que Disney Junior a commandé une saison 2 à la nouvelle série d’animation.

Une saison 2 qui célébrera les traditions

La saison 2 de Mira, Détective Royale sera diffusée à partir du 5 avril sur Disney Junior USA. La première saison débarquera d’ailleurs le 30 avril sur Disney+ aux USA. La deuxième saison comportera des épisodes qui célébreront les traditions et fêtes indiennes comme les festivals de Teej et Dasara. Un épisode mettant en avant la fête de l’Aïd al-Fitr sera diffusé le 3 mai prochain. Dans cet épisode, Sadia, l’amie de Mira, lui demande de l’aider pour résoudre une affaire lorsqu’elles trouvent un mystérieux cadeau. Rizwan Manji joue pour l’occasion aux côtés de sa vraie fille, Ayana Manji incarnant respectivement M. Khan et sa fille Sadia. Zehra Fazal et Kausar Mohammed sont également guest-stars. Le cabinet de conseil culturel SILA Consulting a travaillé avec Disney sur cet épisode. Ritesh Rajan, Lilly Singh, Aly Mawji, Tiya Sircar, Usman Ally et le musicien de renommée mondiale Zakir Hussain font partie des autres guest-stars de la saison 2.

mira-royale-detective

Pour rappel, Mira, Détective Royale est une série d’animation qui mêle à la fois aventure et mystère. Elle s’inspire des cultures et des coutumes d’Inde. Situant son action dans le pays fictif de Jalpur, l’histoire suit Mira, une roturière nommée au poste de détective royale par la reine en personne suite au sauvetage du Prince Neel. On retrouve au casting vocal original Freida Pinto, Kal Penn, Utkarsh Ambudkar, Hannah Simone, Jameela Jamil, Aparna Nancherla et Aasif Mandvi. Leela Ladnier prête sa voix à Mira. Plusieurs « guest-stars » récurrentes : Kunal Nayyar, Hari Kondabolu et Karen David.

L’équipe créative de Mira, Royale Détective

La série est produite par Sascha Paladino (Miles dans l’Espace), lauréat d’unEmmy Award ; la série a été développée par Becca Topol (Elena d’Avalor), qui est également rédactrice d’histoire. Sue Perotto et Dorothea Schoentag (toutes deux issues de la série Phinéas et Ferb) assurent respectivement la réalisation et la direction artistique. Shagorika Ghosh a été choisie en tant que consultante culturelle pour la série. Danseur et chorégraphe de Bollywood, Nakul Dev Mahajan assure le volet purement artistique et la production musicale. Deepak Ramapriyan (Basmati Blues) travaille aussi sur cette série. La série contient des chansons originales écrites et produites par les nominés aux Emmy Awards, Matthew Tishler (Fancy Nancy) et Jeannie Lurie (Les Muppets) et la musique du compositeur Amritha Vaz (Miss India America). Wild Canary produit en association avec Disney Junior.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.