Disneyphile
Image default

La saison 5 de Docteur la Peluche arrive en juillet sur Disney Junior

Les vacances arrivent à grands pas et beaucoup de parents vont peut-être devoir redoubler d’ingéniosité pour divertir leurs petits bouts durant ces deux mois, en particulier le matin. Bien évidemment, Disney Junior France sera présent et proposera de l’inédit dont la cinquième saison d’une de ses séries phares, Docteur la Peluche.

Dottie revient consulter tous les matins sur Disney Junior cet été

Dès le 5 juillet du lundi au vendredi à 9h20, retrouvez Dottie, petite fille de six ans qui a le don de parler à ses jouets et de les réparer, enfin… de les guérir. Elle a créé, dans sa maison de jardin, sa propre clinique pour jouets où elle accueille, avec l’aide de ses animaux en peluche.

docteur la peluche saison 5
Docteur la Peluche

Dans cette saison 5, embarquez dans un tour du monde avec notre spécialiste des jouets et ses amis de l’Hôpital des jouets à travers des aventures toutes plus fantastiques les unes que les autres. Rejoignez l’Équipe de Secours pour Animaux avec Câline, Toufy, Chocotte et Halle pour les aider à sauver les animaux de Pelucheville, mais pas seulement. Vous pourrez également plonger au cœur d’un safari pour sauver les animaux dans la jungle, explorer des terres gelées dans l’Arctique et aider les étudiants de Dottie à faire des câlins aux plus mignons des bébés jouets. Toutefois, leur périple ne sera pas de tout repos puisqu’ils vont être confrontés à plusieurs défis et obstacles parfois insurmontables. Mais l’objectif premier de cette équipe de choc est de se surpasser quelle que soit l’épreuve et de veiller au bien-être physique et moral de tous les jouets.

Docteur la Peluche, saison 5

L’aspect magique et ludique de Docteur la Peluche permet de transmettre aux enfants des valeurs fondamentales telles que la bienveillance et l’empathie à l’égard des autres ; Dottie insiste souvent sur l’importance de prêter main forte, ou patte forte, aux personnes ou aux jouets qui en ont besoin. Chaque épisode de 22 minutes, accompagné par au moins une chanson pour retenir une leçon de vie, attire l’attention sur les notions de santé, de bonne hygiène de vie, tout en mettant en valeur l’éducation des jeunes enfants.

Générique de cette série inspirante

Reconnue par de nombreux professionnels de santé car elle aide à apaiser les craintes des enfants d’aller chez le médecin, la série a également été citée dans plusieurs études américaines comme ayant un impact positif sur les aspirations des jeunes enfants – à poursuivre des carrières médicales.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La Brigade des Poussins arrive en septembre sur Disney Junior France

Akibe Kone

La série Mickey Mouse Funhouse sera lancée en août

Florian Mihu

Disney EMEA dévoile ses nouveaux projets au Festival d’Annecy !

Victoria Richard

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.