En mai dernier, lors de la présentation de la grille de la saison 2021-2022, la chaîne ABC avait annoncé l’arrivée de quatre nouveautés : Abbott Elementary, Queens, The Wonder Years et Maggie. Si les trois premières séries citées sont depuis à l’antenne et connaissent chacune le succès, Maggie n’a toujours pas été diffusée. Le 24 janvier, Deadline a révélé que Maggie n’arrivera finalement pas à l’antenne d’ABC mais sera proposée directement sur la plateforme HULU aux États-Unis.
Maggie arrivera prochainement sur les plateformes de Disney
Selon Deadline, la raison qui a poussé ABC à changer de programmation pour Maggie, est que l’agenda des séries comiques est déjà surchargé dans la grille. Actuellement, le mardi soir est occupé par Abbott Elementary, black·ish,The Conners tandis que le bloc du mercredi est occupé par Les Années Coup de Cœur, Home Economics et The Goldbergs ce qui ne laisse aucune place à une nouveauté en mi-saison.
Maggie sera proposé prochainement sur HULU aux États-Unis, Star+ en Amérique Latine et Disney+ à l’international.
« ABC et Hulu sont complémentaires. Chaque plateforme a une opportunité différente pour les artistes de raconter les histoires, et nous prenons la décision en fonction de ce que nous pensons être le mieux pour chaque série. » Craig Erwich, Président d’ABC Entertainment et HULU Originals
Basé sur le court métrage du même nom, de Tim Curcio, Maggie suit une jeune femme (Rebecca Ritthenhouse) essayant de faire face à son don de médium. Maggie voit régulièrement le sort de ses amis, parents, clients et étrangers au hasard dans la rue, mais quand elle voit soudain un aperçu de son propre avenir, Maggie est obligée de commencer à vivre dans son propre présent.
Maggie est écrit et produit par Justin Adler et Maggie Mull. Evan Hayes et Jeff Morton sont également producteurs exécutifs. La série est produite par 20th Television, une filiale de Disney Television Studios. L’épisode pilote a été écrit par Mull et Adler et réalisé par Natalia Anderson.