Disneyphile
Image default

La suite de Spider-Man : New Generation scindée en deux parties

Nous savions que Spider-Man : Across the Spider-Verse, la suite de Spider-Man : New Generation, était en développement depuis plusieurs années, mais une seconde partie du film vient d’être annoncée. Samedi soir, Sony a annoncé que la suite très attendue de Spider-Man : Into the Spider-Verse (titre original du premier opus) ne serait pas un seul film, mais divisée en deux longs métrages distincts, liés l’un à l’autre.

Spider-Man : Across the Spider-Verse aura deux parties

La nouvelle a été annoncée au CCXP au Brésil, où Sony a également dévoilé une toute première bande-annonce du prochain film attendu l’an prochain. Le producteur de cette saga, Chris Miller, avait récemment déclaré que le succès du premier film était dû à sa grande ambition.

Sortie à l’automne 2022

« C’était un projet si ambitieux, où on essayait de faire tellement de choses révolutionnaires dans le style visuel, le style de narration, dans le style cinématographique », a expliqué Miller à ComicBook.com. « Tout y est… Le mixage sonore allait probablement être révolutionnaire, donc cela a demandé beaucoup de travail. Chaque version de ces films est une collaboration de centaines d’artistes travaillant ensemble, et dans les meilleures versions, les gens apportent leur créativité idées, et les gens, les réalisateurs et les producteurs sont ceux qui décident qui correspondent le mieux à la voie tracée pour le film. »

La suite désormais scindée en deux parties s’annonce tout aussi ambitieuse. Le scénariste David Callaham a commencé à l’écrire avant que Spider-Man : New Generation (Spider-Man : Into the Spider-Verse) ne sorte en salles :

« [Chris et Phil] ont dit : ‘Nous avons ce film d’animation Spider-Man que nous faisons.’ Ils travaillaient toujours sur le premier film », a déclaré David Callaham à THR en septembre dernier.

Il a ajouté : « Ils ne pouvaient pas me dire à quoi cela allait ressembler. Parce que c’est eux, j’ai dit : ‘Je vais entrer et voir ce que vous avez. Je ne comprends pas.’ Ils m’ont montré une animatique, qui à l’époque ressemblait à des dessins bruts avec des voix temporaires et aucun style d’animation derrière. Je pouvais sentir le cœur derrière, mais je ne pouvais pas encore imaginer à quel point cette chose pouvait être spectaculaire. Ils m’ont montré quelques images fixes de certains des concepts sur lesquels ils travaillaient. Avec eux, je leur fais confiance implicitement et je pensais qu’ils allaient faire quelque chose de spécial. J’ai dit ‘OK’ et ils ont dit ‘Super. Proposez-nous une suite.’ J’ai donc commencé le processus très étrange de travailler sur la suite pendant un an avant la sortie du premier film. »

new generation deux parties
Premier aperçu de la suite de Spider-Man : New Generation (en deux parties)

Spider-Man : Across the Spider-Verse, suite de Spider-Man : New Generation, n’a pour le moment pas de titre français. Il est actuellement prévu pour le 7 octobre 2022 dans les salles américaines. Sa seconde partie n’a pas de date de sortie officielle quant à elle.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Spider-Man: No Way Home devient le huitième film le plus rentable de l’histoire

Florian Mihu

Dans les coulisses du retour d’Andrew Garfield et Tobey Maguire dans Spider-Man : No Way Home

Akibe Kone

Andrew Garfield parle enfin de son rôle dans Spider-Man : No Way Home

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.