Disneyphile
Image default
Films Disney

L’acteur George Gerdes (Grey’s Anatomy) est décédé à l’âge de 72 ans

Le chanteur, auteur-compositeur et surtout acteur George Gerdes est décédé dans un hôpital de Glendale le jour du Nouvel An des suites d’un anévrisme cérébral le 31 décembre, selon The Hollywood Reporter.

George Gerdes, chanteur, compositeur et comédien

Chanteur, auteur-compositeur et acteur George Gerdes est décédé dans un hôpital de Glendale le jour de l’An. Sa partenaire Judy Johns a déclaré qu’il était décédé des suites d’un anévrisme cérébral le soir du Nouvel An. Il était un chanteur et compositeur excentrique, qui a enregistré deux albums folk et pop en 1971 et 72, Obituary et Son of Obituary. Joni Mitchell a même décrit l’une de ses chansons comme “la chanson triste la plus heureuse que j’aie jamais entendue”. Il était également un acteur bien connu, apparaissant dans des films et des séries de télévision comme Des Hommes d’Honneur, JF partagerait appartement, Millénium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, X-Files : Aux Frontières du Réel et Harry Bosch.

george gerdes
L’Enfer Blanc (1994)

Les fans de Disney se souviendront peut-être de George Gerdes dans le rôle de Borg Guillarson, le principal antagoniste du film d’action L’Enfer Blanc sorti en 1994 chez Walt Disney Pictures. Il a joué le champion suédois égoïste qui est l’ennemi juré de Will Stoneman. Il a également joué dans plusieurs séries télévisées de ABC telles que Grey’s Anatomy, Castle, Lost : Les Disparus et General Hospital. Gerdes avait 72 ans. De nombreux acteurs ont publié sur les réseaux sociaux de bons souvenirs passés avec ce musicien et acteur, comme l’acteur Michael McKean (Spinal Tap) qui a déclaré que Gerdes était un “merveilleux auteur-compositeur, poète et acteur, très aimé de tous ceux qui le connaissaient.”

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite