Disneyphile
andor surprise
Courtoisie de Lucasfilm Ltd.

L’acteur surprise de l’épisode 8 d’Andor parle de son rôle

Attention, cet article contient une surprise et des divulgâchis sur l’épisode 8 d’Andor, passez votre chemin si vous ne l’avez pas encore vu !

Même si elle n’attire pas vraiment l’attention qu’elle mériterait, la série Andor délivre chaque semaine des épisodes dignes d’une « masterclass ». Jamais une série Star Wars n’est allée aussi loin en terme d’ambition créative et artistique. Alors que nous approchons lentement du terme de la saison 1, l’épisode 8 diffusé le 26 octobre dernier a surpris tout le monde avec le retour d’un acteur de la saga qu’on ne pensait jamais revoir, qui plus est dans un autre rôle, Andy Serkis.

Le retour surprise d’Andy Serkis dans la saga Star Wars avec Andor

Apparu sous les traits du Suprême Leader Snoke dans Star Wars : Le Réveil de la Force, Andy Serkis devait être le méchant principal de la postlogie Star Wars mais son personnage a été rapidement supprimé de l’histoire dans l’épisode suivant, Star Wars : Les Derniers Jedi. 

Dans Andor, Andy Serkis interprète cette fois Kino Loy, qui, comme Cassian, est un prisonnier de l’Empire et est superviseur de la construction des armes dans une unité de l’usine où ils sont enfermés sur Narkina 5. La participation d’Andy Serkis au casting d’Andor a été tenue secrète jusqu’au bout. Au micro de Vanity Fair, le comédien révèle les circonstances de sa venue.

Après Snoke, Andy Serkis interprète dans Andor le rôle de Kino Loy (courtoisie de Lucasfilm Ltd.)

« C’était un peu confus de savoir si je devais revenir ou pas mais ma décision a été prise grâce à mon amour pour Rogue One. J’adore vraiment le côté terre à terre de ce film dans un monde aussi bien réaliste qu’épique. J’avais également l’occasion de jouer un personnage qui est un peu l’opposé d’un puissant Suprême Leader Snoke. Kino Loy est une personne bien réelle dans cet univers. »

Même s’il n’en dit pas plus sur le rôle éventuel que pourrait tenir Kino Loy dans l’histoire de Cassian Andor, Andy Serkis évoque la manière dont il aborde ce nouveau rôle.

« J’ai imaginé un passé à ce personnage avant qu’il arrive en prison, c’était déjà un leader pour moi qui travaillait comme forgeron. J’ai pensé qu’il avait peut-être mené un combat pour le droit des travailleurs avant qu’il se soit fait arrêter. C’est un leader naturel, il a une famille, il veut revenir chez lui, et j’espère que c’est ce qui lui arrivera après son incarcération. »

Il revient également sur les conditions du tournage assez difficiles selon lui où il n’a été que sur un seul décor et a tourné la plupart de ses scènes pieds nus.

« Lorsqu’on a été sur ce plateau pendant des semaines et des semaines, tout le monde a commencé à penser comme une seule personne et on pouvait sentir que les gens perdaient leur volonté. Une fois à l’intérieur, il n’y avait plus de confort. Et cela a laissé un sentiment étrange à la fin de la journée où on se disait : ‘Oh mon Dieu, sortez-moi d’ici’ [Rires.] C’était vraiment intense. Nous étions littéralement pieds nus. Et c’est un choix tellement intéressant de Tony [Gilroy]… Le fait d’enlever des chaussures et jouer pieds nus, c’est une sensation vraiment bizarre. Vos pieds sur des plaques de métal pendant des jours et des jours et des jours et des jours font quelque chose à votre énergie… »

Les aventures d’Andor sur cette prison impériale se poursuivront jusqu’à l’épisode 10.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

« Niamos! (Chandrilian Club Mix) » de la saison 2 d’Andor enfin disponible en streaming

Florian Ternet

Stellan Skarsgård se confie sur la saison 2 d’Andor

Akibe Kone

Le tournage de la saison 2 d’Andor est enfin terminé

Akibe Kone

La production de la saison 2 de Andor suspendue en raison de la grève des acteurs

Florian Ternet

Tony Gilroy renonce à ses fonctions dans la série Andor en raison de la grève des scénaristes

Akibe Kone

Diego Luna parle de la saison 2 d’Andor

Akibe Kone

Laisser un commentaire