Disneyphile
cartoon pixar 2023
Courtoisie de Disney et Pixar

Le cartoon Pixar « Le Rendez-Vous Galant de Carl » sortira au cinéma

Bonn nouvelle ! Pixar renoue avec sa tradition de court-métrage animé diffusé en première partie d’un nouveau long-métrage. Le prochain sera Le Rendez-Vous Galant de Carl (Carl’s Date), un cartoon dérivé du film Là-Haut, qui sera proposé en avant-programme du long-métrage Pixar Élémentaire en juin prochain dans les salles de cinéma.

Pixar proposera de nouveau un cartoon en salles cet été

Pixar vient d’annoncer qu’Élémentaire sera l’occasion pour le studio à la lampe de bureau de raviver la tradition de propser un court-métrage d’animation avant son nouveau. La dernière fois que cela était arrivé, c’était en 2018 avec le court-métrage Bao, présenté juste avant Les Indestructibles 2.

cartoon pixar
Première affiche du cartoon Pixar – Courtoisie de Disney et Pixar

Le Rendez-Vous Galant de Carl fait partie de la série Bienvenue chez Doug qui a été proposée sur Disney+. Le court métrage avait été initialement annoncé pour être diffusé à la Saint-Valentin dernière, mais a été repoussé afin qu’il puisse recevoir une exploitation plus ambitieuse sur grand écran cet été. Le court métrage est écrit et réalisé par Bob Peterson, nominé aux Oscars et lauréat d’un Emmy Award, qui interprète également le personnage de Doug en version originale.

Ed Asner a enregistré tous les dialogues de Carl Fredricksen pour ce court-métrage avant son décès en 2021. Le Rendez-Vous Galant de Carl trouve Carl acceptant à contrecœur d’aller à un rendez-vous avec une femme, mais sans aucune idée de la façon dont les rencontres fonctionnent de nos jours. Toujours ami serviable, Doug intervient pour calmer la nervosité avant le rendez-vous de Carl et offre quelques conseils pour se faire des amis, si vous êtes un chien.

Découvrez le cartoon Pixar Le Rendez-Vous Galant de Carl sur grand écran à partir du 21 juin, en préambule de Élémentaire.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Brad Bird explique pourquoi Ratatouille 2 ne verra pas le jour

Akibe Kone

Loving Dory, le court-métrage dérivé du Monde de Nemo se dévoile

Akibe Kone

Enrico Casarosa dévoile Nero, Chat Noir au Festival d’Annecy

Florian Ternet

Un nouveau court-métrage dans le Monde de Nemo officialisé par Pixar

Florian Ternet

Le premier film Cars revient sur grand écran pour son 20e anniversaire

Florian Ternet

Le prochain Pixar de 2027 dévoile ses premières images et on a hâte de le voir !

Florian Ternet

Laisser un commentaire