Disneyphile
Image default

Le cast de la production anglaise de La Belle et la Bête dévoilé !

La production anglaise de la comédie musicale La Belle et la Bête qui partira en tournée à travers tout le Royaume-Uni à partir du mois d’août a été dévoilé il y a quelques jours ! Le spectacle s’installera peut-être dans l’un des théâtres du West-End par la suite mais pour le moment, la rumeur n’a pas encore été confirmée. Le cast du spectacle se dévoile cette semaine…

Un cast de La Belle et la Bête qui laisse place à la diversité

Courtney Stappleton et Emmanuel Kojo ont été choisis pour incarner les rôles respectifs de Belle et la Bête dans cette toute nouvelle production. Les deux artistes ont déjà eu l’occasion de collaborer ensemble par le passé. On peut alors imaginer que l’alchimie sera parfaite. Courtney Stappleton est connue pour avoir joué dans plusieurs spectacles à succès du West-End notamment le phénomène Six ! ou encore Dear Evan Hansen. Elle a aussi participé au spectacle iconique Les Misérables et également dans un registre totalement différent, dans Bat out of Hell. Emmanuel Kojo, quant à lui, s’est illustré dans Oklahoma! et Show Boat.

cast la belle et la bête
Le cast officiel du revival de La Belle et la Bête au Royaume-Uni

En ce qui concerne les rôles secondaires, on notera la présence de Sam Bailey (Blood Brothers) qui jouera le rôle légendaire de Mme Samovar et Nigel Richards (Le Fantôme de l’Opéra, Les Misérables) dans le rôle de Big Ben. Martin Ball (Les Misérables, Wicked) sera Maurice, Emma Caffrey (42nd Street, Funny Girl) sera Plumette et Louis Stockil (Miss Saigon, Mamma Mia!) incarnera Le Fou.

Le cast de La Belle et la Bête qui se caractérise par une très grande diversité (et cela fait plaisir à voir) viendra sûrement apporter un petit vent de fraîcheur au spectacle.

cast la belle et la bête
Courtney Stapleton et Emmanuel Kojo décrochent les rôles titres

Un spectacle modernisé

La comédie musicale La Belle et la Bête qui s’inspire du chef-d’œuvre Disney de 1991 a vu le jour pour la première fois en 1994 au Palace Theater de New York. C’est le tout premier spectacle produit par la filiale Disney Theatrical Productions.

Le livret est signé Linda Woolverton et les paroles sont écrites par Howard Ashman et Tim Rice sur des musiques d’Alan Menken qui a composé des chansons supplémentaires spécialement pour la version scénique. Le spectacle est un véritable succès et a été nominé huit fois aux Tony Awards et di fois aux Drama Desk Awards en 1994. Il a obtenu le Tony Award des Meilleurs costumes. Le spectacle baisse le rideau après 13 années de représentations pour laisser la place à La Petite Sirène en 2007. De nombreuses productions voient le jour par la suite notamment en Australie (avec Hugh Jackman dans le rôle de Gaston !), en Asie et en France en 2013 au Théâtre Mogador.

La première représentation britannique de La Belle et la Bête a eu lieu au Dominion Theatre en 1997. La comédie musicale s’est jouée à guichets fermés pendant deux ans. Cela fait donc plus de 20 ans que le spectacle n’a pas été joué. Alors pour l’occasion, l’équipe créative a décidé de renouveler en grande partie la scénographie pour lui apporter une touche de modernité en se servant des dernières innovations techniques mais tout en préservant le charme et l’élégance qui font toute la magie du show.

La présence d’Angela Lansbury en prime

Preuve en est que cette nouvelle production anglaise entend rendre hommage au chef-d’œuvre qui a inspiré le spectacle, la Disney Legend Angela Lansbury, l’inoubliable Jessica Fletche dans la série policière Arabesque, voix originale du personnage de Mme Samovar dans le dessin animé de 1991 et interprète de la chanson phare « Beauty and the Beast » sera présente. En effet, elle enregistrera spécialement le prologue qui sera donc diffusé chaque soir. De quoi apporter un petit soupçon de magie en plus au spectacle et ravir les spectateurs qui ont grandi avec le dessin animé !

cast la belle et la bête
Le show s’offre une Disney Legend pour son introduction

La Belle et la Bête fera sa grande première à l’Hippodrome de Bristol cet été, du 25 Août au 18 Septembre. Le spectacle passera ensuite par Liverpool, Cardiff, Edinburgh et Dublin. Les autres dates de la tournée qui avait été reportées en raison de l’épidémie de coronavirus devraient bientôt être annoncées. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site www.beautyandthebeastmusical.co.uk.

Dernière nouvelle et non des moindres : Disneyphile sera présent pour la grande première !



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Nouvelle collection shopDisney dédiée à Belle

Florian Mihu

Un personnage inédit dans la série sur Gaston et Le Fou

Akibe Kone

La Belle et la Bête, la comédie musicale de retour en Europe en 2021

Victoria Richard

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.