Disneyphile
Image default

Le casting de la série française Oussekine de Disney+ est officialisé

En février dernier au moment du lancement de la section Star, Disney+ avait annoncé la mise en chantier de plusieurs projets de séries françaises et européennes prévues pour une diffusion à l’échelle mondiale. Parmi eux se trouve la série Oussekine qui comme son nom l’indique sera une retranscription du terrible fait divers ayant entraîné la mort du jeune étudiant Malik Oussekine en 1986 et qui a marqué la France. Présent à l’occasion du festival Série Mania à Lille, Disney+ a annoncé le casting d’Oussekine.

Sayyid El Alami au casting de Oussekine

Malik Oussekine sera interprété par par Sayyid El Alami (Messiah) tandis que sa famille sera jouée par Hiam Abass (Succession), Slimane Dazi (Un Prophète), Tefik Jalab (Engrenages), Malek Lamraoui (Le Bureau des Légendes), Naidra Ayadi (Polisse) et Mouna Soualem (Munich) qui seront respectivement les parents, les frères et sœurs de Malik Oussekine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SAYYID EL ALAMI (@sayyidalami)

L’avocat de la famille, Georges Kiejman, sera interprété par Kad Merad et le Ministre de l’Intérieur de l’époque Robert Pandraud sera joué par Olivier Gourmet. Annoncés également au générique, Matthieu Demy, Gilles Cohen, Thierry Godard et Laurent Stocker de la Comédie-Française.

L’affaire Oussekine adaptée pour la première fois dans une fiction

Cette production originale française (qui se décomposera en quatre chapitres de 60 minutes chacun) prévue exclusivement pour Star sur Disney+ se penchera sur les terribles événements du 5 décembre 1986 qui ont conduit à la mort de Malik Oussekine à l’âge de 22 ans, auxquels jamais aucune série n’a été consacrée. Centrée sur le combat de sa famille pour obtenir la justice, elle plongera au cœur des années 1980 pour comprendre l’impact que ce drame a eu sur la société française de l’époque.

malik oussekine

Produite par Itinéraire Productions, cette mini-série est créée par Antoine Chevrollier (à qui l’on doit les séries Baron Noir ou Le Bureau des Légendes). À l’écriture, il est accompagné de Faïza GuèneJulien Lilti et Cédric Ido.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ Day : la plateforme dévoilera ses futurs projets le 12 novembre

Florian Mihu

Disney menacerait de ne plus sortir ses films au cinéma en France pour les proposer sur Disney+

Florian Mihu

Bryce Dallas Howard va réaliser le reboot du film Le Vol du Navigateur

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.