Disneyphile
sabre laser dark vador
Courtoisie de Lucasfilm Ltd.

Le célèbre sabre laser rouge de Dark Vador vendu aux enchères

C’est une information passée inaperçue qui refait surface aujourd’hui. Le samedi 30 août dernier s’est tenue une vente aux enchères proposée par Propstore. Au cours de l’événement, un accessoire phare de la franchise Star Wars s’est vendu à prix d’or et pas n’importe lequel, le sabre laser de Dark Vador.

Le sabre laser de Dark Vador qui a coupé la main de Luke Skywalker a été vendu

Mis en vente en juillet dernier, le célèbre sabre laser rouge de Dark Vador dans Star Wars : L’Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi a été vendu à un particulier anonyme pour 3,6 millions de dollars (2,9 millions de dollars, plus une prime d’achat de 700 000 dollars versée à la maison de ventes). Il s’agit à ce jour de l’accessoire de la saga le plus cher vendu aux enchères. En février 2024, une version alternative du scénario d’Un Nouvel Espoir appartenant à Harrison Ford a été retrouvée dans la maison qu’il louait à Londres pendant le tournage. Elle a été vendue à 13 600 dollars.

David Prowse, qui a incarné physiquement Dark Vador à l’écran (doublé en version originale par James Earl Jones), a tenu l’objet à l’écran ainsi que sa doublure cascade, Bob Anderson.

« Le résultat d’aujourd’hui marque un tournant, non seulement pour Propstore, mais aussi pour le monde entier des collectionneurs de films. Voir un sabre laser Star Wars – symbole de l’une des plus grandes sagas du cinéma – devenir la pièce la plus précieuse de la franchise jamais vendue aux enchères est un moment exceptionnel. Cela témoigne de la puissance culturelle durable de Star Wars et de la passion des fans et des collectionneurs qui considèrent ces artefacts comme des pierres angulaires de la mythologie moderne. » a indiqué dans un communiqué Brandon Alinger, le directeur général de la maison Propstore.

Précisons que durant cette soirée, Propstore a également vendu une ceinture fouet d’Indiana Jones pour 485 100 $, ainsi qu’une flûte Ressikan vue dans Star Trek : La Nouvelle Génération pour 403 000 $, le panneau du quai 9 3/4 de la franchise Harry Potter et un casque du (Le) Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau.

Source



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Jon Favreau enregistre un commentaire audio pour The Mandalorian and Grogu sur TheaterEars

Akibe Kone

Marcia Lucas, première épouse de George Lucas et monteuse reconnue, est décédée à l’âge de 80 ans

Akibe Kone

Star Wars : Le Livre de Boba Fett adapté en comics par Marvel

Florian Ternet

Hasbro dévoile de nouvelles figurines Star Wars : The Mandalorian and Grogu pour The Black Series et The Vintage Collection

Florian Ternet

Lucasfilm Ltd. et Disney revoient leurs ambitions à la baisse sur The Mandalorian and Grogu

Akibe Kone

Un démarrage en demi-teinte pour The Mandalorian and Grogu

Florian Ternet

Laisser un commentaire