Disneyphile
Image default

Le Département Nature & Environnement de Disneyland Paris se prépare à la réouverture du site

Ce 2 juin 2021, Disneyland Paris a mis en ligne un reportage inédit animé par Giona Prevete, Ambassadeur de la Destination. Lors de ces six minutes et demi de visite dans le Parc Disneyland actuellement fermé aux visiteurs jusqu’au 14 juin inclus, notre Cast Member préféré est notamment parti à la rencontre de Pierrick Paillard, qui est manageur Horticulture du Département Nature & Environnement du Resort parisien.

300 000 fleurs plantées cet été à Disneyland Paris

C’est au coeur de Fantasyland que Giona s’est entretenu avec Pierrick au sujet des travaux d’envergure effectués par les horticulteurs durant ces dernières semaines et pour les jours qui suivront afin de préparer au mieux le Parc Disneyland, et plus généralement l’ensemble du complexe touristique, au retour des visiteurs. L’aspect végétal des Parcs Disney est fondamental dans l’immersion dans la magie.

nature disneyland paris réouverture
Giona Prevete et Pierrick Paillard

Tantôt scénographies ambitieuses au service de la narration ou simples apparats pour harmoniser un panorama ou des tableaux dans des attractions ou à l’extérieur dans un Land, les espaces verts, fleurs, arbustres et arbres participent grandement à rendre une visite singulière chez Mickey, surtout l’été !

nature disneyland paris réouverture

Et en effet, Pierrick Paillard nous explique que dans le cadre de la préparation de la réouverture de Disneyland Paris, des fleurs estivales sont en cours de plantation à Fantasyland. 800 000 fleurs sont plantées sur tout le Resort dont pas moins de 300 000 cet été notamment dans le Land dédié aux contes de fées des studios Disney. Un nombre assez impressionnant ! Il revient également sur la logistique très pointue mise en place chaque année pour transformer les massifs de fleurs de saison en saison. Pour passer à l’été, trois à quatre semaines sont nécessaires par exemple pour les jardiniers.

La nature de Fantasyland sublimée pour la réouverture de Disneyland Paris

Pierrick invite par la suite Giona à aller découvrir les décorations végétales situées à l’extérieur de l’attraction « it’s a small world » devant sa façade. Après avoir longé les voies ferrées de la ligne de chemins de fer Disneyland Limited, les deux collègues s’arrêtent devant de somptueuses sculptures. Ces topiaires sont peut-être celles qui sont le moins admirées par les Visiteurs de par leur position contrairement à celles présentes vers Fantasyland Canal.

nature disneyland paris réouverture

Pierrick explique que la présence des topiaires est une tradition qui remonte à Walt Disney, qui aimait mettre en scène des animaux sous forme de sculptures végétales dans son parc.

nature disneyland paris réouverture

Disneyland Paris compte en tout actuellement une cinquantaine de topiaires, toutes bichonnées à la main deux fois par an minimum par les équipes horticoles (mi-juin et fin septembre).

nature disneyland paris réouverture

Concernant celles de « it’s a small world », elles représentent des animaux que l’on peut voir dans certaines séquences à l’intérieur du parcours sur l’eau (comme un lama, une girafe ou une autruche).



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disneyland Paris ouvre un compte Instagram ‘Pass Annuels’

Florian Mihu

Découverte de l’attraction Cars ROAD TRIP avec Diane Oram

Florian Mihu

Bel et Disneyland Paris officialisent un partenariat de 10 ans

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.