Disneyphile
mer du nord

Le Disney Wish vogue sur la Mer du Nord

Le Disney Wish arrive dans les dernières étapes de sa construction, et une nouvelle vidéo partagée par Disney Cruise Line nous offre un aperçu de son tout premier voyage vers la mer du Nord après avoir quitté le chantier naval Meyer Werft. Ce voyage n’est pas commercial pour autant et sert simplement à affréter le navire dans un autre endroit pour la poursuite de ses travaux.

De Meyer Werft jusqu’à la mer du nord

Il y a plusieurs jours, le Disney Wish a célébré l’une de ses dernières étapes de construction, ce qui signifie que les croisiéristes du monde entier peuvent commencer à s’enthousiasmer puisque le navire est à un pas de la livraison. La filiale Disney Cruise Line partage une mise à jour du nouveau Disney Wish qui part du chantier naval Meyer Werft en Allemagne jusqu’à la mer du Nord, où le nouveau navire est entré en eau libre pour la première fois.

Il a fallu environ 24 heures pour terminer le voyage sur la rivière Ems – parcourant une distance de 26 milles au rythme lent et régulier de deux nœuds. Le voyage comprenait la navigation dans les écluses, les ponts-levis et les clairières étroites en cours de route.

Cette étape importante de la construction navale a nécessité un excellent travail d’équipe, de la précision et une attention aux détails. Les conditions doivent être idéales pour naviguer sur la rivière Ems (y compris – croyez-le ou non – une pleine lune pour faire monter les marées afin que le navire puisse dégager la profondeur de la rivière). Ce n’est pas le seul facteur. Le navire doit voyager à reculons, la poupe en premier ! Le nouveau navire met en avant le personnage de Raiponce sur sa poupe, et elle a conduit le navire sans crainte vers la nouvelle destination du Disney Wish.

Non seulement il s’agit d’une tradition importante pour le chantier naval et l’équipe de Walt Disney Imagineering Allemagne, mais c’est également spécial pour les habitants de la région de Papenburg et Leer. L’occasion a attiré de nombreux spectateurs émerveillés le long du parcours. Les familles ont même pu saluer des amis spéciaux.

Maintenant que le Disney Wish est arrivé à Eemshaven, aux Pays-Bas, le nouveau navire va commencer une série de tests connus sous le nom d’essais en mer. L’été arrivera plus vite qu’on ne le croit et le nouveau navire de la flotte Disney Cruise Line accueillera les visiteurs à bord pour découvrir leurs histoires préférées de Disney, Pixar, Marvel et Star Wars comme jamais auparavant.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le baptême du paquebot Disney Wish en Floride

Florian Ternet

Meyer Werft livre le Disney Wish à Disney Cruise Line

Florian Ternet

Le Disney Wish reprend la chanson « Ne Parlons pas de Bruno »

Florian Ternet

Premier aperçu de la boutique Treasures Untold sur le Disney Wish

Florian Ternet

Premier aperçu de la boutique Bibbidi Bobbidi Boutique sur le Disney Wish

Florian Ternet

Disney Seas the Adventure, une nouvelle aventure musicale à bord du Disney Wish

Florian Ternet

Laisser un commentaire