Disneyphile
disneyland hotel résidents
Courtoisie de Disney

Le Disneyland Hotel ne sera plus accessible aux non résidents (sauf rares exceptions)

Disneyland Paris a annoncé cette semaine que le joyau de sa couronne hôtelière, le Disneyland Hotel, rouvrira ses portes le 25 janvier prochain avec un tout nouveau thème inspiré des contes de fées et grandes histoires royales de la firme aux grandes oreilles. Parmi les questions qui ont été posées à la fin de la conférence de presse pour présenter ce Disneyland Hotel réinventé, l’une concernait les personnes désireuses de venir à nouveau visiter le Disneyland Hotel et profiter de certains de ses services sans pour autant en être des résidents. La réponse de Xavier Louyot, directeur Hôtels et Resorts – Produits et Franchises, a été plutôt rude…

En soirée, seuls les résidents du Disneyland Hotel y auront accès

Et finalement, c’est assez simple à résumer. Dès le 25 janvier 2024, les personnes ne résidant pas au Disneyland Hotel ne pourront y avoir accès en journée comme en soirée (cela inclut le lobby, la boutique, les points de restauration etc.). Le Disneyland Hotel sera réservé en priorité à ses résidents. Mais il existe quelques exceptions en journée cependant, à savoir :

  • Les personnes séjournant dans un autre Hôtel Disney et ayant réservé une table au Royal Banquet le midi ou souhaitant s’offrir une prestation Disneyland Hotel Spa by Clarins ou une expérience « Mon Rêve Royal ».
  • Les personnes n’ayant aucun séjour dans un Hôtel Disney mais souhaitant s’offrir une prestation Disneyland Hotel Spa by Clarins ou une expérience « Mon Rêve Royal ». Ces personnes ne pourront en revanche pas réserver de déjeuner ou aller prendre leur petit-déjeuner au Royal Banquet. Bien évidemment, cette règle pourrait être amenée à évoluer (souvenons-nous du Disney Hotel New York – The Art of Marvel).
Royal Banquet – Courtoisie de Disney

En ce qui concerne les soirées du Disneyland Hotel, sachez que l’établissement fermera ses portes totalement au public et ne sera dès lors accessible que pour ses résidents. Si vous ne séjournez pas dans l’hôtel, il ne sera donc pas possible de venir prendre un verre le soir au Fleur de Lys Bar (comme durant des décennies dans le feu Café Fantasia) ou tout simplement de dîner au Royal Banquet ou à la Table de Lumière.

Si vous séjournez dans l’hôtel, il est prudent de réserver votre table dans l’un des restaurants (via l’application officielle où votre réservation de séjour sera enregistrée) ou par téléphone au 01 60 30 40 50.

La Table de Lumière – Courtoisie de Disney

L’idée ici est d’offrir un cadre beaucoup plus premium aux résidents de l’hôtel et d’ainsi garantir une certaine cohérence dans l’approche et le standing voulu, tout en facilitant le travail des Cast Members de l’hôtel. Découvrez-en davantage sur les restaurants du nouveau Disneyland Hotel de Disneyland Paris.

La décision prise ici par Disneyland Paris est logique dans sa démarche globale mais très surprenante et décevante compte-tenu de l’attachement d’une partie des fans à l’hôtel, son personnel, son ambiance, sa boutique, son bar et ses restaurants.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disneyland Paris utilise de l’IA pour faire la promotion de son restaurant Silver Spur Steakhouse

Florian Ternet

Travaux sur la terrasse du Cowboy Cookout BBQ au Parc Disneyland

Florian Ternet

Nouvelles figurines Disney Traditions d’Ursula, Zootopie et La Belle et la Bête à Disneyland Paris

Florian Ternet

De nouvelles images des coulisses de la conception de la zone Le Roi Lion à Disneyland Paris

Florian Ternet

Le stand Ben & Jerry’s de retour dans l’endroit le plus improbable de Disney Village

Florian Ternet

Les travaux d’Annette’s Diner et Disney Wonders se poursuivent à Disney Village

Florian Ternet

1 commentaire

Frodon69 15 septembre 2023 at 13 h 00 min

Dommage, la boutique avait des vêtements adultes « sérieux » badgé Mikey ou Disneyland ; on se rabattra sur les contrefaçons trouvées sur le net.

Laisser un commentaire