Disneyphile
Image default

Le documentaire Framing Britney Spears arrive sur Amazon Prime Video le 5 avril

C’est un documentaire qui a fait beaucoup de bruit en début d’année. Produit par le New-York Times en association avec la chaîne FX et diffusé sur la plateforme HULU début février, le documentaire Framing Britney Spears qui revient sur la carrière de Britney Spears sera disponible en France sur la plateforme Amazon Prime Video dès le 5 avril.

Un documentaire très commenté

Réalisé par Samantha Stark, Framing Britney Spears retrace en détails avec des archives et le témoignage de nombreux intervenants la réussite et la descente aux enfers de l’iconique pop-star Britney Spears. Le film revient sur les débuts de sa carrière, son ascension vers la gloire, et ses problèmes personnels contre lesquels elle se bat depuis des années.

Framing Britney Spears retrace également l’épineux dossier de sa mise sous tutelle par son père en 2008. Aujourd’hui, son père Jamie gère tous les aspects de sa vie y compris les plus intimes alors qu’elle fêtera bientôt ses 40 ans. Cette affaire a depuis quelques années fait naître le mouvement #FreeBritney lancé par les fans de Britney afin de lever sa mise sous tutelle.

framming-britney-spears

Le documentaire revient également sur la pression engendrée par les médias en particulier les paparazzis qui ont traqué Britney et comment elle s’est retrouvée victime d’un système qui l’a à la fois adulée et houspillée. Britney Spears n’a en revanche pas participé au documentaire

Apparue pour la première fois dans un radio crochet à l’âge de huit ans, Britney Spears sera repérée par Disney pour être une des animatrices du Mickey Mouse Club aux côtés notamment de Christina Aguilera, Justin Timberlake et Ryan Gosling – qui deviendront tous trois de grandes stars également. Ce n’est qu’en 1998 que la carrière de Britney explose avec l’album et surtout le single éponyme « Baby One More Time » qui fera un carton mondial faisant d’elle la princesse de la pop.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.