Disneyphile

Le film documentaire Mon Père arrive le 4 février sur Disney+

Le 4 février prochain, Disney+ mettra en ligne Mon Père, un film documentaire produit par National Geographic qui est une déclaration d’amour du réalisateur Max Lowe à son défunt père Alex Lowe, un alpiniste tragiquement disparu lors d’un accident en 1999.

Max Lowe fait une déclaration à son père

Ce 21 janvier 2022, Disney+ a dévoilé la bande-annonce de ce documentaire que les abonnés pourront découvrir à partir du 4 février.

En 1999, l’alpiniste Alex Lowe, son meilleur ami Conrad Anker et le parapentiste David Bridges partent pour une expédition non loin de l’Himalaya. Alex a pour rêve d’aller skier sur les pentes du mont Shishapangma (Tibet), non loin de la frontière népalaise.

Au cours du parcours, les trois explorateurs subissent une avalanche qui les séparera. Si Conrad survit blessé en se mettant à l’abri, Alex et David seront tués. Il a fallut sept ans pour retrouver leurs corps.

Conrad a refait sa vie en épousant Jennifer la veuve de son meilleur ami Alex et éleva ses enfants dont Max, maintenant âgé de 30 ans et est devenu photographe pour National Geographic. Dans Mon Père, Max Lowe part sur les traces de ce terrible évènement.

Sur la base d’images d’archives relatant les envoûtantes expéditions de son père, de montages vidéo familiaux et d’entretiens chargés d’émotion avec Jennifer, Sam, Isaac et Conrad, Max Lowe remet en question ses propres convictions, créant à travers son film un ensemble de réflexions autour de la paternité, de l’amour, de la perte d’un être cher et de la résilience face à la passion dévorante qu’est l’alpinisme professionnel.

« J’ai mis tout ce que j’avais dans ‘Mon Père’. Ce premier long-métrage est vraiment unique dans ma carrière car il décrit en détail la vulnérabilité de ma propre famille autour de son traumatisme commun, mais aussi autour de la rédemption et de l’amour. »

Affiche du documentaire

Mon Père est un film documentaire National Geographic Documentary Films produit par Chris Murphy et réalisé par Max LoweSimon Chinn (« Man on Wire », « Searching for Sugar Man ») et  Jonathan Chinn (« Black Sheep », « LA 92 ») produisent pour Lightbox. Le montage est signé Michael Harte (« Three Identical Strangers »).



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ lance sa collection ourHOME avec Nat Geo

Florian Mihu

Disneyland Paris et National Geographic célèbrent le Mois de la Terre de la plus belle des manières

Florian Mihu

Disney+ renouvelle deux séries National Geographic

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.