Disneyphile
flora

Le film Flora & Ulysses arrive le 19 février sur Disney+

C’est un des premiers projets attendus en 2021 sur Disney+, l’adaptation cinématographique du livre pour enfants, Les Lumineuses Aventures de Flora et UlyssesÉcrit par Kate DiCamillo, ce roman jeunesse est paru en 2014 et s’est écoulé à plusieurs millions d’exemplaires, traduit en 20 langues. L’histoire se concentre sur Flora, une jeune fille de 10 ans, dont la vie se voit bouleversée du jour au lendemain, quand elle surprend un écureuil se faire engloutir par… un aspirateur ! Flora souhaite alors venir en aide à l’animal. Elle va s’apercevoir que Ulysse (le nom de cette petite boule de poils) est doté de super-pouvoirs et va aider Flora dans une quête incroyable pour vaincre des forces du mal et empêcher un meurtre. Au cours de cette aventure, Flora se rendra compte que son cœur d’enfant doit s’ouvrir et être consolé.

Une belle adaptation

La bande-annonce de Flora & Ulysses est disponible en version française et originale sous-titrée.

Réalisée par Lena Khan, l’adaptation des (Les) Lumineuses Aventures de Flora et Ulysses aura au casting la jeune débutante Matilda Lawler dans le rôle principal. Ulysses sera doublé par John Kassir bien connu pour avoir été la voix de Meeko dans Pocahontas, Une Légende Indienne chez Disney.

flora-and-ulysses
La première affiche révélée à la Journée des Investisseurs en 2020

Alyson Hannigan (Buffy Contre les Vampires, How I Met Your Mother) incarnera Phyllis, la mère de la petite Flora, inquiétée par sa nouvelle relation nouée avec l’écureuil Ulysses. Son père sera interprété par Ben Schwartz (La Bande à Picsou (2017), Sonic). Le scénario est signé Brad Copeland qui avait déjà œuvré pour le film Ferdinand sorti en 2017. Le film a été réalisée par la cinéaste canadienne Lena Khan (The Tiger Hunter). Flora & Ulysses sortira le 19 février 2021 sur la plateforme de streaming Disney+. Une première affiche de ce Disney+ Original a été révélée en décembre 2020. Vous pouvez la découvrir ci-dessus. Elle rend d’ailleurs hommage à la couverture du livre original.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire