Disneyphile
Image default
Disney+

Flora et Ulysses, nouveau film développé pour Disney+

Disney est en cours d’adaptation du livre pour enfants Les Lumineuses Aventures de Flora et Ulysses écrit par Kate DiCamillo. Le film sera diffusé sur la plateforme de streaming de Disney en 2020. Les Lumineuses Aventures de Flora & Ulysse raconte l’histoire de la jeune Flora Buckman qui va se lier d’amitié avec un écureuil du nom d’Ulysse qui possède des pouvoirs surprenants. Paru en 2014 et écoulé à plusieurs millions d’exemplaires, ce roman a été traduit en 20 langues à travers le monde. Un succès qui devrait se transposer sur Disney + prochainement…

Flora et Ulysses : une petite fille et un super-écureuil

La réalisatrice et scénariste canadienne Lena Khan (The Tiger Hunter) sera chargée de filmer ce nouveau projet. Côté casting, l’actrice Alyson Hannigan (connue pour sa participation dans la série How I Met Your Mother) incarnera Phyllis, la mère de la petite Flora, inquiétée par sa nouvelle relation nouée avec l’écureuil Ulysse. Elle donnera la réplique au comédien Ben Schwartz (La Bande à Picsou (2017)) qui interpétera le rôle du père de Flora. Quant au scénario, il reposera sur les talents de Brad Copeland (à qui l’on doit une autre adaptation d’un livre jeunesse, Ferdinand, produit par Blue Sky Studios, une entité Disney).

Flora et Ulysses

L’histoire de Flora et Ulysses se penchera sur Flora, une jeune fille de 10 ans, dont la vie se voit bouleversée du jour au lendemain, quand elle surprend un écureuil se faire engloutir par… un aspirateur ! Flora, passionnée de comics, souhaitera lui venir en aide. Il s’avèrera que Ulysse, c’est le nom de ce petite boule de poils, sera doté de super-pouvoirs qui aider Flora dans une quête incroyable pour vaincre des forces du mal et empêcher un meurtre. Au cours de cette aventure, Flora se rendra compte que son coeur d’enfant doit s’ouvrir et être consolé. La jeune héroïne sera incarnée par Matilda Lawler, une inconnue du cinéma, qui a fait récemment ses débuts sur les planches de Broadway dans le spectacle The Ferryman. Flora et Ulysses est attendu sur la plateforme de streaming Disney+ durant l’année 2020.

Articles en lien

Gargoyles : les créateurs de la série teasent son retour

Florian Mihu

Disney+ : la plateforme de streaming Disney à la Netflix

Florian Mihu

Ces VHS Disney qui valent des milliers d’euros

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus