En mai dernier, The Hollywood Reporter révélait que Disney travaillait sur une adaptation en long-métrage de l’histoire du restaurant des Parcs Disney, Club 33. Un scénariste avait même été engagé mais selon les dernières informations du journaliste Jeff Sneider, deux nouveaux scénaristes ont rejoint le projet.
Le Club 33 change de scénaristes
D’après Jeff Sneider, Dan Hernandez et Benji Samit (Détective Pikachu), ont été choisis par Disney récemment pour réécrire le scénario de ce film adapté du Club 33. Voici le synopsis.

Le film inspiré du Club 33 sera une comédie policière
L’histoire se concentre sur Kim, une jeune détective en herbe vivant dans le New York d’aujourd’hui, qui reçoit une mystérieuse invitation au très secret Club 33. Dans ce cas, il s’agit d’un club de restauration magique et exclusif qui existe en dehors du temps et de l’espace. Les membres du club sont les membres les plus grands et les plus emblématiques du passé : des génies, des membres de la royauté et des créateurs d’histoire. Lorsqu’un meurtre est commis quelques instants après son arrivée, les clients se tournent vers Kim pour le résoudre. Kim, qui malgré son génie ne semble pas pouvoir sortir de son propre chemin, doit se montrer à la hauteur et trouver un moyen de capturer le criminel parmi les plus grands esprits que l’histoire ait à offrir.
Darren Lemke (les deux films Chair de Poule avec Jack Black, Shazam !) a écrit la première version du scénario.
Shawn Levy (le réalisateur de Deadpool & Wolverine et d’un nouveau film Star Wars), ainsi que Dan Levine et Dan Cohen, produisent le projet par l’intermédiaire de leur société de production, 21 Laps Entertainment.
Créé en 1967 dans la zone de New Orleans Square à Disneyland Resort, le Club 33 a ensuite été dupliqué dans des versions plus ou moins différentes dans les parcs Tokyo Disneyland, Shanghai Disneyland, Magic Kingdom, EPCOT, Disney’s Hollywood Studios et Disney’s Animal Kingdom.
Le Club 33 rejoint la liste des films inspirés des lieux emblématiques des parcs Disney. On pense bien évidemment en premier à Pirates of the Caribbean (qui a donné naissance à toute une franchise cinématographique), The Haunted Mansion (qui a eu droit à deux adaptations) ou encore Jungle Cruise.
