Disneyphile
Image default

Le Journal de Mickey durant le confinement

Nous sortons d’une période difficile où un nouveau fléau biologique a fait des milliers de morts à travers le monde. Cette catastrophe sanitaire qui a été enrayée grâce aux efforts de tous et en particulier des soignants est désormais presque derrière nous, même s’il faut rester très prudent. Mais l’un des secteurs qui n’a pas démérité durant ce confinement est celui de la culture. La presse a également usé d’initiatives en tout genre pour pouvoir prospérer, c’est le cas de l’hebdomadaire emblématique Le Journal de Mickey, dont les équipes gérées par la filiale Unique Heritage Entertainment, ont fait de leur mieux pour garder le lien avec leurs lecteurs et assurer une continuité d’information et de divertissement dont on avait tant besoin.

Le Journal de Mickey fidèle à lui-même

Dans un clip vidéo, certaines des actrices phares de la rédaction, mise en page ou communication du (Le) Journal de Mickey ont partagé leur ressenti et leur expérience suite à ce confinement et ont expliqué brièvement comment elles avaient pu adapter leur travail (et leur contenu) au contexte de crise sanitaire. Le résultat a été plus prolifique qu’on n’y pense puisque les abonnés du « JDM«  n’ont pas boudé leur plaisir et ont partagé des réactions positives par centaines pour encourager un peu plus l’équipe derrière le plus ancien magazine français destiné à la jeunesse encore en activité et surtout l’hebdomadaire encore et toujours le plus lu par les jeunes lecteurs de 7 à 14 ans (1,4 millions de lecteurs par semaine selon l’étude Junior Connect 2017). Pour recevoir cette hebdomadaire ou d’autres magazines Disney, suivez ce lien.

Le Journal de Mickey confiné !

Les lecteurs ont été nombreux à nous demander comment nous avons fait pour réaliser le journal pendant le confinement. En plus de l'article paru dans le numéro de la semaine, on vous invite à regarder cette vidéo qui vous en dira plus…

Publiée par Le Journal de Mickey sur Mercredi 27 mai 2020

Créé par la Disney Legend Paul Winkler en 1934 soit seulement quelques années après la naissance de la souris iconique, le périodique Le Journal de Mickey paraît chaque semaine en France et réunit comme toujours la crème de la crème des Personnages Disney, à commencer par Mickey Mouse, Donald, Riri, Fifi et Loulou Duck dans pas moins de 64 pages de contenu toujours inédit, il faut le souligner ! Pages de bande dessinée, jeux, courrier des lecteurs, découvertes, mise en avant des dernières actualités de The Walt Disney Company ou d’autres majors, entretiens avec des personnalités qui trouvent un écho dans la jeunesse… C’est le programme non exhaustif de ce pilier de la presse française, oserions-nous dire de la culture française !

le journal de mickey

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.