Disneyphile
Image default
News

Le Mans 66 : l’affrontement entre Ford et Ferrari

Le Mans 66 (Ford v Ferrari est son titre original) est un des films les plus attendus de l’année chez 20th Century Fox. Basé sur l’histoire de rivalité qui opposa deux grands coureurs automobiles en 1996 lors des 24h du Mans, ce film mis en scène par James Mangold (X-Men Origins : Wolverine, Logan) sortira sur nos écrans le 13 novembre prochain (deux jours plus tard aux Etats-Unis). Une première salve de photos officielles, une affiche teaser ainsi qu’une bande-annonce viennent d’être révélées.

Le Mans 66 dans Ford v Ferrari

Christian Bale (trilogie The Dark Knight, Vice) et Matt Damon (Jason Bourne, Seul sur Mars) sont les vedettes de ce film adapté du livre Go Like Hell : Ford, Ferrari, And Their Battle For Speed And Glory At Le Mans de A. J. Baime publié en 2010 et basé sur une histoire vraie. Au script, on retrouve les scénaristes Jez Butterworth et John-Henry Butterworth. Le Mans 66 (Ford v Ferrari) revient sur une intense rivalité installée entre les écuries Ford et Ferrari lors de la 34ème édition des 24h du Mans qui s’est déroulée les 18 et 19 juin 1966 sur le fameux circuit de Sarthe.

Le film Le Mans 66 suit une équipe d’ingénieurs et de concepteurs américains déterminés, dirigés par le visionnaire automobile Carroll Shelby et son pilote britannique Ken Miles, envoyés par Henry Ford II et Lee Iacocca avec pour mission de construire de toutes pièces la Ford GT40, une toute nouvelle voiture susceptible de vaincre définitivement la Ferrari, toujours dominante, aux 24 Heures du Mans 1966 en France.

Côté casting, Christian Bale qui incarnera Ken Miles et Matt Damon dans la peau de Carroll Shelby, sont accompagnés par Noah Jupe dans le rôle de Peter Miles, le fils de Ken, Caitriona Balfe dans le rôle de Mollie Miles, la mère de Peter et la femme de Ken, Tracy Letts qui campera Henry Ford II mais aussi le Punisher de Netflix, Jon Bernthal qui jouera Lee Iacocca. Le film devait être porté à la base par Brad Pitt et Tom Cruise mais c’est finalement le duo Damon / Bale qui a été séléctionné pour cette nouvelle production 20th Century Fox.

le mans 66 christian bale le mans 66 matt damon le mans 66

Articles en lien

Le retour sur les flots du Titanic

Victoria Richard

Alex, le Destin d’un Roi : nouvelle saga fantastique pour enfants ?

Florian Mihu

Disney devient propriétaire de la Fox le 20 mars 2019

Florian Mihu