Disneyphile
Image default

Le Monde Merveilleux de Mickey aura droit à une saison 2

La série d’animation Disney+ Original Le Monde Merveilleux de Mickey (The Wonderful World of Mickey Mouse) est renouvelée pour une saison 2, nous annonce le site CBR.com.

Le Monde Merveilleux de Mickey revient pour une saison 2…

Après une première saison lancée le 18 novembre 2020 et diffusée sur plusieurs mois sur la plateforme, la série Le Monde Merveilleux de Mickey reviendra pour une deuxième saison, a-t-on appris de son producteur le jour du 93e anniversaire de la souris emblématique. Cette nouvelle saison comprendra seulement quatre épisodes mais de longue durée chacun, inspirés des quatre saisons du calendrier. La saison 2 débutera à l’hiver 2022.

Les épisodes de la saison 1, sous forme de courts métrages, duraient à peu près sept minutes, et mettaient en scène non seulement Mickey et ses Amis mais aussi de nombreux personnages Disney en caméo.

 

 

… avec quatre épisodes événements

Paul Rudish, producteur exécutif et réalisateur superviseur de la série a déclaré  : « Quand je développais les courts métrages au début, j’essayais de faire un peu de médecine légale. Qu’est-ce qui rend Mickey populaire ? Le disséquer. Je pense qu’il [provenait] de dessins animés muets et de ce style qui est d’essayer de mettre toute la narration visuellement plutôt que verbalement. Cela a toujours été ça avec Mickey Mouse. Tout le type d’acteur de pantomime, toute l’animation étrange très caoutchouteuse, et ainsi de suite étaient amusants. Ils ne comptaient pas sur le dialogue pour livrer les blagues – qui se traduisaient mieux sur d’autres marchés, dans d’autres pays – donc vous ne vous fiez pas à la langue. Vous faisiez de l’humour auquel tout le monde pouvait s’identifier. Je compare cela à Bugs Bunny. Les Looney Tunes c’est super, mais Bugs Bunny, il est vif avec son dialogue. Il est spirituel. Ce n’est pas vraiment le jeu de Mickey. Mickey est assez simple. Trouver ce noyau a donné le ton pour nous. Et encore une fois, ce ton a été donné par Walt Disney et Ub Iwerks, donc c’était juste pour revenir dans l’histoire de Mickey et se dire : ‘Pourquoi ces dessins animés sont-ils géniaux ? D’accord, que pouvons-nous apprendre de cela ? Comment pouvons-nous aider à perpétuer ces idées que Walt et Ub avaient mises en branle ?’ »

Concernant le format de la saison 2, il ajoute : « [Disney] se demandait s’il y avait un moyen de la [la saison 2] transformer. Ils avaient l’impression que nous avons maintenant une énorme bibliothèque de courts métrages et [se demandaient] s’il y avait un moyen que nous pourrions faire quelque chose qu’ils pourraient afficher sur un panneau d’affichage, ou pointer du doigt et dire : ‘C’est quelque chose de différent ?’ Ils ont parlé des épisodes saisonniers que nous avions fait auparavant, les spéciaux d’Halloween et de Noël. Ils parlaient un peu d’idées de programmation et de trucs. Ils m’ont dit : ‘Nous diffusons généralement des choses durant les quatre trimestres. Nous aimons avoir ces quatre temps tout au long de l’année. Nous aimerions faire quelque chose autour duquel nous pourrions agiter un drapeau.' »

le monde merveilleux de mickey saison 2 2022



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Récapitulatif des épisodes 19 & 20 du Monde Merveilleux de Mickey : « La Pomme Empoisonnée » & « La Soirée Jeu »

Florian Mihu

Récapitulatif des épisodes 15 & 16 du Monde Merveilleux de Mickey : « Service d’Hôtel » & « Un Cœur Voyageur »

Florian Mihu

Récapitulatif des épisodes 13 et 14 du Monde Merveilleux de Mickey : « Duo à succès » et « L’Oiseau Rare »

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.