Disneyphile
Le Roi Lion en Live

Le Roi Lion en Live dévoile sa date de lancement sur Disney+

Disney a annoncé que l’émission spéciale Le Roi Lion en Live (The Lion King at the Hollywood Bowl en version originale), un concert qui célèbre les 30 ans de la franchise Le Roi Lion, du film d’animation original de 1994 à la comédie musicale de Broadway récompensée par un Tony Award en 1998, jusqu’au film photoréaliste de 2019, sera bientôt disponible sur Disney+.

Fêtez la Terre des Lions en février sur Disney+

En l’honneur du 30e anniversaire du film d’animation Le Roi Lion, le Hollywood Bowl à Los Angeles s’est transformé en Terre des Lions pour un concert immersif mettant en avant une réunion de la distribution vocale originale ainsi que des performances des membres de la distribution du spectacle emblématique de Broadway.

Le Roi Lion en Live

Cette performance musicale spéciale met en vedette Lebo M, Jeremy Irons, Nathan Lane, Jason Weaver, Ernie Sabella, Billy Eichner et les anciens membres de la comédie musicale Heather Headley et Bradley Gibson, avec des invités spéciaux comme North West et la gagnante de l’EGOT Jennifer Hudson. Cet événement musical célèbre les 30 ans de ce phénomène mondial, lauréat d’un Oscar et d’un Tony Award, qui a pris vie grâce à l’animation, à la scène de Broadway et au-delà.

Découvrez Le Roi Lion en Live sur Disney+

Filmé à l’origine en mai dernier dans l’emblématique Hollywood Bowl californien, les fans ont pu découvrir la vie dans la Terre des Lions alors qu’un orchestre complet a interprété la partition musicale oscarisée de Hans Zimmer, dirigée par la chef d’orchestre Sarah Hicks.

Le Roi Lion en Live

Le spectacle Le Roi Lion en Live propose des performances live immersives des chansons populaires écrites par Sir Elton John et le parolier Sir Tim Rice — notamment « Can You Feel The Love Tonight » (Oscar de la Chanson Originale), « Circle Of Life », « Be Prepared » et « Hakuna Matata » — interprétées par les membres de la distribution originale, l’oscarisé Jeremy Irons (voix originale de Scar, 1994), l’oscarisé et le lauréat des Tony Awards Nathan Lane (Timon, 1994), Billy Eichner (Timon, 2019), Ernie Sabella (Pumbaa, 1994) et Jason Weaver (Simba jeune, 1994). Parmi les invités spéciaux figurent Bradley Gibson et Heather Headley (Simba et Nala, respectivement, dans la production scénique de Broadway) et la récente gagnante de l’EGOT Jennifer Hudson.

Disney Branded Television, lauréate d’un Emmy Award, et Fulwell 73 Productions se sont réunis pour capturer la magie de ces performances dans le deuxième volet de leur franchise consacré au concert musical. L’émission spéciale Disney+ Original fait suite à l’émission spéciale précédente Encanto en Live qui est sortie en 2022 sur la plateforme.

Le Roi Lion en Live (The Lion King at the Hollywood Bowl) sera lancé le vendredi 7 février 2025 sur Disney+ dans le monde entier. Voici la bande-annonce officielle.

Il est étrange que cette captation du concert ne soit pas sortie durant l’année 2024, qui fut justement l’année des célébrations du 30e anniversaire du film. Il aurait été intéressant de le sortir en fin d’année sur Disney+ pour appuyer davantage la promotion de Mufasa : Le Roi Lion mais nous nous réjouissons de pouvoir le découvrir enfin le mois prochain.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney Store vous emmène dans la savane avec une nouvelle collection Le Roi Lion pour enfants

Florian Ternet

Une offre promotionnelle pour le musical Le Roi Lion à l’occasion des 20 ans de Stage Entertainment France

Florian Ternet

Roger Allers, réalisateur du Roi Lion, est décédé à l’âge de 76 ans

Florian Ternet

Imani Dia Smith, ancienne Nala du musical Le Roi Lion, disparaît à 26 ans

Florian Ternet

Seau Scar et gobelet Ed à Disney’s Animal Kingdom, deux nouveautés pour les fans du Roi Lion

Florian Ternet

Elle tire sa révérence… Fin d’une ère pour la Rafiki record de Broadway dans Le Roi Lion

Florian Ternet

Laisser un commentaire