Disneyphile
roi lion 25 ans

Le Roi Lion fête ses 25 ans à Londres

Cette semaine a lieu un évènement au quartier de West End de Londres, les 25 ans du spectacle musical Le Roi Lion. Deux ans à peine après ses débuts spectaculaires à Broadway, la comédie musicale adaptée de l’illustre film d’animation est arrivée sur les planches du Lyceum Theatre de Londres le 19 octobre 1999.

Cinq Rafikis sur scène pour les 25 ans du Roi Lion

Pour fêter cet évènement, les spectateurs ont eu droit à une représentation spéciale. Comme vous le savez, c’est avec le Cycle de la Vie que s’ouvre le spectacle. Rafiki appelle alors les animaux de la Terre des Lions pour venir saluer la naissance du prince Simba. Pour cette représentation anniversaire, Rafiki n’était pas tout seul mais entouré de quatre autres Rafiki.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Lion King – UK (@thelionkinguk)

Pour l’occasion étaient réunis sur scène les interprètes anglaises, françaises, espagnoles, néérlandaises et allemandes le temps de cette prestation exceptionnelle.

Tout comme à Broadway, Le Roi Lion est un des spectacles qui est resté le plus longtemps à l’affiche au West End et a été vu (à date) par près de dix millions de spectateurs.

the lion king musical

En France, Le Roi Lion en est actuellement à sa quatrième saison au théâtre Mogador (septième si on compte les années 2007-2011) et cartonne toujours autant avec plus d’1,5 million de spectateurs.

Une année de célébrations pour Le Roi Lion

En cette année 2024, Disney fête les 30 ans de la sortie au cinéma du (Le) Roi Lion. En mai dernier, un ciné-concert a été donné au Hollywood Bowl avec une partie du casting vocal original. Pas de panique, le concert a été capté pour une diffusion sur Disney+ qui devrait intervenir avant la fin de l’année.

Les festivités se termineront le 18 décembre prochain par la sortie évènement de Mufasa : Le Roi Lion qui racontera les origines de Mufasa jusqu’à son ascension en tant que roi.

Source



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney Store vous emmène dans la savane avec une nouvelle collection Le Roi Lion pour enfants

Florian Ternet

Une offre promotionnelle pour le musical Le Roi Lion à l’occasion des 20 ans de Stage Entertainment France

Florian Ternet

Roger Allers, réalisateur du Roi Lion, est décédé à l’âge de 76 ans

Florian Ternet

Imani Dia Smith, ancienne Nala du musical Le Roi Lion, disparaît à 26 ans

Florian Ternet

Seau Scar et gobelet Ed à Disney’s Animal Kingdom, deux nouveautés pour les fans du Roi Lion

Florian Ternet

Elle tire sa révérence… Fin d’une ère pour la Rafiki record de Broadway dans Le Roi Lion

Florian Ternet

Laisser un commentaire