Disneyphile
Image default
News

Le Roi Lion va rugir à nouveau à Mogador en 2020

C’est officiel. Disneyphile vous annonce le retour du spectacle musical Le Roi Lion au théâtre Mogador à Paris à partir de l’automne 2020. Une date qui coïncide avec le quinzième anniversaire de Stage Entertainment France, qui sera donc fêté en grandes pompes avec ce grand classique du musical de Broadway. Il s’agit bel et bien d’un retour puisque Le Roi Lion reste à ce jour le plus gros succès historique de la société de production européenne sur le sol français, forte de trois saisons consécutives de 2007 à 2010. Le théâtre Mogador, tout juste racheté à l’époque par Stage Entertainment, avait d’ailleurs reçu une restauration de grande ampleur pour recevoir cette super-production.

Un monument du musical de retour à Paris

Les auditions débuteront dès à présent pour un lancement prévu à l’automne 2020. Le Roi Lion qui a attiré dans les années 2000 plus d’un million et demi de spectateurs à Mogador espère en faire autant avec cette itération. Il faut dire que le succès du show à travers le monde ne se dément pas et que celui du récent film des Walt Disney Studios prouve à quel point la France est attachée à cet univers et cette oeuvre Disney culte.

le roi lion mogador 2020
Le Roi Lion revient en majesté à Paris en 2020

Fort de près de 22 années de succès à Broadway, Le Roi Lion confirme qu’il est l’un des musicals les plus populaires au monde. Depuis son ouverture le 13 novembre 1997, un total de vingt-cinq productions ont été vues par plus de 100 millions de spectateurs. Produit par Disney Theatrical Productions, sous la direction de Thomas Schumacher, Le Roi Lion a marqué l’histoire du spectacle vivant avec trois de ses productions ayant dépassé les 15 ans de longévité et trois autres comptant plus de 20 années d’exploitation. Le spectacle a été produit dans neuf langues différentes (hollandais, anglais, français, allemand, japonais, coréen, mandarin, portugais et espagnol). On peut encore assister au Roi Lion sur Broadway, dans le West End, à Hambourg, Tokyo, Madrid, en tournée au Royaume-Uni et en Irlande, au Japon ou en Amérique du Nord, grâce à une production distincte pour les tournées internationales, avec neuf productions qui sillonnent le globe. Joué dans plus de 100 villes, sur tous les continents sauf l’Antarctique, Le Roi Lion dépasse en revenus n’importe quel film, spectacle de Broadway ou tout autre divertissement.

« Le retour du spectacle original de Broadway au théâtre Mogador est le plus beau cadeau que nous pouvions offrir au public pour la célébration des 15 ans de Stage Entertainment en France » déclare Laurent Bentata. « Nous sommes fiers de permettre au public hexagonal de redécouvrir un spectacle auquel Julie Taymor, sa metteure en scène, assistée de son équipe créative, a réussi à donner une telle portée universelle ».

Le Roi Lion : deuxième round !

« Tout est réuni pour le succès du Roi Lion en France, la réussite du deuxième opus cinématographique le démontre. Notre public, interrogé en juin dernier, l’a plébiscité. Le théâtre Mogador est honoré de cette nouvelle visite royale. » a-t-il ajouté. « Rien ne peut davantage nous honorer que le public de Stage Entertainment ait distingué Le Roi Lion comme le musical qu’il voulait le plus voir à Paris » a réagi Thomas Schumacher, le Producteur du (Le) Roi Lion. « Nous avons la certitude que la puissance et la poésie de la vision de Julie Taymor toucheront une nouvelle fois le public français comme cela avait déjà été le cas lors notre réjouissante précédente production française. C’est toujours avec un réel savoir-faire que Stage Entertainment décline nos productions et nous nous réjouissons de collaborer à nouveau avec eux, dans l’une des villes les plus férues de théâtre au monde. » Plus d’informations prochainement sur http://www.theatremogador.com/.

Articles en lien

Le Roi Lion : découvrez ses nouvelles musiques en 2019

Florian Mihu

Disney au sommet du box-office mondial en 2019

Florian Mihu

Le Roi Lion a dépassé Avengers et devient le plus gros succès de l’année en France

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus