Disneyphile
Image default

Le roman Thrawn – The Ascendancy Trilogy Tome 3 – Lesser Evil sortira cette année

En dépit du fait que le deuxième roman de la trilogie Thrawn Ascendancy de Timothy Zahn n’a pas encore été publié, Lucasfilm Publishing et Del Rey ont déjà annoncé sa suite ! Une nouvelle histoire passionnante signée par l’un des auteurs les plus admirés de la galaxie Star Wars arrivera cette année dans la bibliothèque des fans !

Lesser Evil conclue cette nouvelle trilogie Thrawn Ascendancy

Thrawn – The Ascendancy Trilogy Tome 3 – Lesser Evil (c’est son titre anglais) a été révélé et sa date de publication outre-Atlantique est fixée au 16 novembre prochain, apprend-on via la websérie d’actualités de Lucasfilm. Si le deuxième tome intitulé Star Wars: Thrawn Ascendancy – Greater Good sera disponible d’ici à peu près trois semaines (le 27 avril), nous pouvons d’ores et déjà avoir un aperçu du troisième, puisque sa couverture a également été révélées.

lesser evil

Star Wars: Thrawn Ascendancy – Chaos Rising était le premier tome de cette nouvelle trilogie. « Introduit pour la première fois en 1991 dans le livre Star Wars : L’Héritier de l’Empire, le Grand Amiral Thrawn a depuis gagné sa place parmi les plus grands méchants de Star Wars. Le créateur Timothy Zahn est remonté un peu dans e temps avec sa nouvelle trilogie Star Wars: Thrawn Ascendancy, relatant l’ascension du cerveau impérial dans les rangs militaires de son propre monde natal… Le 16 novembre, Star Wars: Thrawn Ascendancy: Lesser Evil mettra fin à l’épopée qui relate les origines de Thrawn. »

Synopsis

Pendant des milliers d’années, l’Ascendance Chiss a été une île de calme, un centre de pouvoir et un phare d’intégrité. Dirigés par les neuf familles au pouvoir, leur leadership est un rempart de stabilité contre le chaos des régions inconnues. Mais cette stabilité a été érodée par un ennemi rusé qui enlève la confiance et la loyauté dans une égale mesure. Les liens de fidélité ont cédé la place à des lignes de division entre les familles. Malgré les efforts de la flotte de défense expansionniste, l’Ascendance glisse de plus en plus vers la guerre civile. Les Chiss ne sont pas étrangers à la guerre. Leur statut mythique dans le Chaos a été gagné par des conflits et des actes terribles, certains longtemps enterrés. Jusqu’à maintenant. Pour assurer l’avenir de l’Ascendance, Thrawn plongera profondément dans son passé, découvrant les sombres secrets entourant l’ascension de la Première Famille dirigeante. Mais la vérité de l’héritage d’une famille n’est aussi forte que la légende qui la soutient. Même si cette légende s’avère être un mensonge. Pour assurer le salut de l’Ascendance, Thrawn est-il prêt à tout sacrifier ? Y compris la seule maison qu’il ait jamais connue ?

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Des sabres laser réalistes pourraient être commercialisés dans les parcs Disney

Akibe Kone

La bande-annonce officielle de Star Wars : The Bad Batch

Florian Mihu

Lucasfilm annonce un nouveau livre audio dans la Haute République, Tempest Runner

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.