Disneyphile
Image default

Le Royaume des Momies Égyptiennes sur National Geographic

Le mois de juin prochain sera sûrement l’occasion de respirer un peu plus après plusieurs mois de confinement afin d’enrayer la propagation du COVID-19 en France. Ce sera aussi l’occasion de découvrir une série documentaire prometteuse sur la chaîne National Geographic qui mettra à l’honneur des vestiges funéaires archéologiques de l’Égypte Ancienne. La chaîne met autant en avant les sciences formelles, de la vie, physiques ou sociales et humaines. Ainsi l’archéologie a toute sa place sur National Geographic. Et du 7 au 28 juin prochain, vous avez rendez-vous avec la série Le Royaume des Momies Égyptiennes !

Le Royaume des Momies Égyptiennes en quatre parties

À l’ombre des plus anciennes pyramides du monde, une équipe d’archéologues dirigée par le Dr Ramadan Hussein a fait la découverte d’une vie – un complexe funéraire entièrement intact enfoui profondément sous le sable. Rempli de trésors et de découvertes inédites, le site a le potentiel de réécrire le livre sur la momification, révélant des secrets oubliés depuis l’ère des pharaons. Après les premières découvertes, la série Le Royaume des Momies Égyptiennes montrera comment l’équipe a pu ouvrir chaque sarcophage, enquêter sur chaque mystère et décoder tous les indices de cette découverte jamais vue auparavant – le premier salon funéraire égyptien jamais trouvé.

le royaume des momies égyptiennes

Cette série documentaire inédite en quatre épisodes de 60 minutes, s’inscrit dans une programmation spéciale dédiée aux dernières découvertes archéologiques ces dernières années avec chaque dimanche à 21h, deux épisodes inédits. Le Royaume des Momies Égyptiennes est une production BBC Worldwide de 2019. Rappelons que la chaîne National Geographic est disponible exclusivement via les offres CANAL.

le royaume des momies égyptiennes

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.