Disneyphile
Image default
Walt Disney World Resort

Le service Disney’s Magical Express supprimé dès 2022 à Disney World

Disney a annoncé ce 11 janvier 2021 des changements concernant les transports de Walt Disney World Resort, notamment la suppression du service Disney’s Magical Express à partir de 2022. Après l’Entertainment, ce sont les services de transport qui sont désormais impactés par la conjoncture économique au sein de The Walt Disney Company et les différentes restrictions budgétaires que cela implique.

Disney’s Magical Express : 2005 – 2021

En raison de l’augmentation des services de type covoiturage et de la construction d’une gare qui accueillera des trains à grande vitesse prochainement à Walt Disney World Resort, le service Disney’s Magical Express ne sera plus proposé aux Visiteurs à partir du 1er janvier 2022. Le Disney’s Magical Express a été lancé en 2005, offrant aux Visiteurs séjournant dans les hôtels de Walt Disney World Resort un transport gratuit vers leur hôtel depuis l’aéroport international d’Orlando. Le service est exploité par Mears Transportation. Vous pouvez en savoir plus sur le service Disney’s Magical Express ici.

disney's magical express

On ignore pour le moment si ce service reviendra sous une autre forme, géré par une autre entreprise externe ou s’il s’agit d’un arrêt définitif. Il existe bien d’autres moyens de se rendre à son hôtel depuis l’aéroport (et vice-versa). Des taxis, des transports Uber, des locations de voiture etc. sont proposées en permanence. Le train sera bientôt un nouveau mode de transport. Les bus Disney’s Magical Express proposaient déjà un avant-goût de Walt Disney World Resort avec des navettes aux couleurs des personnages Disney, des chauffeurs avec un nametag et des écrans diffusant fréquemment des jeux avec des questionnaires sur l’univers Disney. Ce service est à réserver en amont de son vol.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite