Disneyphile
Image default
Shopping

LEGO rend hommage au train de Disneyland Railroad

Le 1er septembre 2019, LEGO et Disney lanceront un magnifique nouveau set à construire honorant l’héritage laissé par les trains des Parcs Disney ! Cette nouvelle boîte de briques rend ainsi hommage au célèbre Disneyland Railroad de Disneyland Resort et à sa gare principale Main Street Station.

Les passionnés de trains Disney et de LEGO vont être servis

Cet ensemble train et gare comprend un modèle réduit de Main Street Station issue du Disneyland Park de Walt, un train miniature motorisé (optimisé par l’application LEGO Power Up) dont la motrice ressemble au Disneyland Railroad C. K. Holliday n°1 ainsi que cinq figurines de personnages exclusives, Mickey, Minnie, Tic, Tac et Dingo qui occupent chacun un poste précis. Le train et la gare Disney LEGO font partie de la gamme de jeux de construction « Powered Up » de LEGO, qui utilise des moteurs, des capteurs et d’autres éléments électroniques pour donner vie aux créations construites en briques. Dans ce cas, le tender du train Disney contient un hub et un moteur de train sous tension. Le moteur permet au tender de déplacer la locomotive, la voiture de tourisme et le wagon de salon autour des 20 rails inclus. Le hub se connecte à l’application « Powered Up », qui permet aux utilisateurs de contrôler le mouvement et les effets sonores du train.

La station de chemin de fer est une reproduction fidèle de la gare de Disneyland et propose plusieurs fonctionnalités étonnantes, notamment une reproduction de la célèbre voiture Walt Disney’s Lilly Belle. La gare construite dans le style emblématique de Disney comprend aussi une billetterie, un café, ainsi que de nombreux détails dont une pendule murale, un lustre, des fenêtres drapées, de superbes meubles et une tour avec une pièce contenant une petite surprise LEGO ! L’ensemble de 2 295 pièces coûtera 329 dollars et sera disponible dans les magasins LEGO, ainsi que sur shop.LEGO.com dès début septembre (pour les membres VIP LEGO dès le 21 août). Numéro de référence : 71044. Pour célébrer l’annonce de la sortie de ce nouveau set, LEGO s’est rendu à Disneyland et a pris de superbes photos de la construction en briques aux côtés de son homologue du monde réel. Après avoir rendu hommage au premier film de Mickey Mouse, LEGO continue de ravir les fans avec ce nouveau set.

lego disneyland railroad

Articles en lien

Maléfique 2 : un aperçu exclusif dans les Parcs Disney

Florian Mihu

Animation Celebration accueille La Reine des Neiges

Florian Mihu

Attractions fermées à Disneyland Paris : checkez avant votre visite

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus