Disneyphile
Ethan Hawke as Arthur Harrow in Marvel Studios' MOON KNIGHT. Photo by Csaba Aknay. ©Marvel Studios 2022. All Rights Reserved.

L’équipe de Moon Knight décrypte la personnalité d’Arthur Harrow

Nous sommes déjà à mi-parcours de la diffusion de Moon Knight et les trois épisodes restants devraient nous apprendre quel est vraiment le plan d’Arthur Harrow, un antagoniste mystérieux qui sort des sentiers battus par rapport aux autres méchants du Marvel Cinematic Universe. Pour l’incarner, la production a fait appel à Ethan Hawke qui, auprès du site Marvel.com, a raconté comment il a rejoint la série.

Les coulisses de l’arrivée d’Ethan Hawke dans Moon Knight

De l’aveu de l’interprète d’Arthur Harrow, Ethan Hawke, faire Moon Knight « a été l’une des choses les plus simples et plus organiques que j’ai fait dans ma carrière. » L’acteur a confié que tout s’est fait en une journée.

Initialement, Ethan Hawke devait faire un autre projet avec le réalisateur Mohamed Diab mais ce dernier l’a appelé un matin pour lui dire que leur projet est suspendu parce qu’il a accepté de « faire un gros boulot pour Marvel« .

« J’ai félicité Mohamed et lui ai dit de le faire. »

Quelques heures après, Ethan Hawke va prendre un café et croise son voisin qui n’est autre qu’Oscar Isaac. Les deux acteurs s’entendent bien dans la vie mais n’avaient jusqu’ici jamais travaillé ensemble. Ce jour-là, Oscar Isaac a confié à Ethan Hawke alors qu’il a signé pour être la vedette principale d’une série Marvel et pense d’ailleurs à lui pour le rôle du méchant (Oscar Isaac est également le producteur exécutif de Moon Knight). Ethan Hawke est intéressé mais tout s’accélère quand son agent l’a appelé le soir-même disant qu’ils ont reçu « une offre de Marvel. »

Arthur Harrow, une personnalité double

Au moment de la conception du personnage d’Arthur Harrow, il devait être plus âgé mais tout a changé lorsqu’Ethan Hawke a accepté de rejoindre Moon Knight.

« Quand vous obtenez la chance d’avoir Ethan Hawke, vous la saisissez. » Jeremy Slater, créateur et scénariste en chef de Moon Knight

Les actions d’Arthur Harrow peuvent être vues à l’inverse comme étant justes et Ethan Hawke a fait en sorte que les téléspectateurs ne le voient pas comme une vraie menace d’après le producteur exécutif Grant Curtis.

« J’écoutais Ethan parler une fois d’Harrow. Il est le ‘méchant’, entre guillemets, de la série mais il a pensé ceci : ‘Je peux faire un très bon argumentaire pour expliquer pourquoi Arthur est en fait le protagoniste de la série. C’est un bon gars.’ J’ai vu passer une théorie selon laquelle Arthur Harrow n’est en fait pas si diabolique. »

Si Marc Spector n’a aucun doute sur la personnalité d’Harrow, Steven Grant au contraire ne sait pas vraiment comment l’aborder comme le souligne leur interprète Oscar Isaac.

« Steven ne sait pas si Harrow est quelqu’un en qui il peut avoir confiance, car il semble être effrayant et faire des choses néfastes, mais en même temps, il y a aussi beaucoup de bien en lui. Pour Steven, il s’agit de déterminer si ses intentions sont bonnes ou s’il veut vraiment faire le mal alors que Marc pense qu’Arthur est un méchant et qu’il doit être arrêté à tout prix. »

Il faudra découvrir les trois derniers épisodes de Moon Knight pour voir qui se cache vraiment derrière l’énigmatique Arthur Harrow.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Kevin Feige assure que Moon Knight reviendra dans le MCU

Akibe Kone

Le merchandise « Marvel Must Haves » de Moon Knight

Florian Mihu

Le réalisateur de Moon Knight ne sait pas s’il y aura une saison 2

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.