Disneyphile
Image default
Films Disney

Les auditions de la prochaine saison d’American Idol se feront sur Zoom

Tout comme The Voice sur NBC, American Idol (émission plus connue sous le nom de La Nouvelle Star chez nous) diffusée sur ABC a également subi de plein fouet les répercussions de la crise sanitaire. Si les primes en direct de The Voice ont été tournés sans public en studio (tout comme en France), ceux d’American Idol ont été réalisés intégralement et en direct à distance. C’est ainsi que les juges, Katy Perry, Lionel Richie et Luke Bryan ont pu réagir aux différentes prestations des candidats (enregistrées depuis leur lieu de confinement respectif). Si la nouvelle saison sera diffusée en 2021, les auditions se préparent dès maintenant et puisque la situation actuelle aux États-Unis ne permet pas à la production d’aller de ville en ville, les auditions auront lieu à distance grâce à ZOOM.

Auditions virtuelles organisées dans tous les États-Unis

Les deux sociétés de productions du télé-crochet, ABC Studios et Fremantle, ont annoncé qu’à partir du 10 août et jusqu’au 9 septembre, les sélections se feront sur la plateforme en vogue, ZOOM. Les équipes d’American Idol  « iront » dans chaque État pour trouver le chanteur ou la chanteuse qui sera une star de la musique dans les années à venir. Afin de lancer l’appel à candidature, Just Sam, la chanteuse qui a remporté l’édition 2020 d’American Idol a publié une vidéo où elle donne cinq conseils pour réussir son audition même à distance.

Une nouvelle saison d’American Idole particulière

Après ces sélections, il est fort possible que le reste de la saison 19 d’American Idol se fasse à nouveau intégralement dans ces conditions du moins tant qu’il ne sera pas possible d’accueillir à nouveau un public dans un studio de télévision. American Idol sera à nouveau présentée par son animateur historique, Ryan Seacrest et les jurés Katy Perry, Lionel Ritchie (qui prépare un film musical sur ces chansons avec Disney) et Luke Bryan pour la quatrième année consécutive. Comme chaque année, on espère une émission spéciale Disney, la saison précédente, cette spéciale avait été aux couleurs de la Fête des Mères américaine.

american idol

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite