Disneyphile
Image default
Films Disney

Disney développe un film musical sur l’univers de Lionel Ritchie

Les Walt Disney Studios développent actuellement un nouveau film musical original, provisoirement intitulé All Night Long, qui mettra en avant le catalogue musical riche du chanteur Lionel Richie. Ce prochain film live-action devrait d’abord sortir dans les salles obscures, plutôt que d’être lancé en premier lieu sur une plate-forme de streaming telle que Disney+.

All Night Long, un Disney dans l’univers de Lionel Richie

Selon le média américain Variety, Lionel Richie et son manager Bruce Eskowitz produisent le projet avec les exécutifs de Cavalry Media Dana Brunetti et Matt Del Piano. Le scénario du film est écrit par Pete Chiarellin, à qui l’on doit Crazy Rich Asians. Le projet a été présenté à Disney par Lionel Richie en personne en janvier dernier. Ce dernier est déjà très actif pour la firme aux grandes oreilles puisqu’il fait partie du jury actuel du télécrochet American Idol sur la chaîne ABC (équivalent de La Nouvelle Star chez nous). La superstar internationale Lionel Richie a une discographie d’albums et de singles sans pareille. Sa musique fait partie du tissu de la musique pop ; en fait, Lionel Richie est l’un des deux auteurs-compositeurs de l’histoire à avoir battu des records en tant que numéro 1 pour ses chansons et ce, durant neuf années consécutives.

lionel richie
Crédit : ABC via Getty Images

Parmi les autres points importants de sa carrière, on compte plus de 100 millions d’albums vendus dans le monde, un Oscar, un Golden Globe, quatre Grammy Awards, la distinction de la personnalité MusicCares de l’année en 2016 et un Kennedy Center Honoree en 2017. Avec de nombreuses comédies musicales inspirées de la vie et / ou de la musique de grands artistes contemporains comme Rocketman pour Elton John, Mamma Mia pour ABBA, Get on Up sur James Brown, 8 Mile sur Eminem, Round Midnight sur Dexter Gordon, Bohemian Rhapsody pour Freddie Mercury et bientôt Genius : Aretha qui reviendra sur la vie de Aretha Franklin, qui continuent de générer d’énormes chiffres au box-office, ce n’est pas une surprise de voir Disney véritablement emboîter le pas et produire son premier film du genre avec son label historique. Seriez-vous intéressés par un nouveau film avec des chansons de Lionel Richie ?

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite