Disneyphile
Image default

Les Cast Members de Disneyland Paris choisissent leur Nametag pour les 30 ans

Vous le savez, les membres du personnel de Disneyland Paris comme de toutes les autres destinations Disney dans le monde se font appeler Cast Members. Il existe également des Crew Members pour les paquebots de la Disney Cruise Line et des Imagineers pour la division Walt Disney Imagineering. Tous ont comme point en commun de porter chaque jour sur leur poitrine un objet ô combien symbolique, le Nametag, un badge qui porte leur prénom et doit être visible à tout moment lors de leur temps de service. Cet élément essentiel qu’est le Nametag est évidemment en place depuis l’ouverture de Disneyland Paris et continue d’évoluer au gré des années : pour les 30 ans, il aura droit à une nouvelle version.

Nametag doré ou blanc pour les 30 ans de Disneyland Paris ?

Disneyland Paris a révélé ce matin deux versions différentes envisagées pour le Nametag que porteront ses Cast Members durant toute la saison du 30e anniversaire qui débutera en mars prochain. Pour la première fois depuis l’ouverture du Resort (à priori), les équipes en charge de la conception des Nametags vont soumettre ces deux versions à la décision de tous les Cast Members du complexe. Ces derniers auront dont la possibilité durant les jours à venir de choisir leur Nametag préféré parmi les deux conçus pour l’occasion. Celui qui remportera le plus de suffrages sera sélectionné pour être arboré sur toutes les tenues des employés de Disneyland Paris en 2022.

Après le rose pour les 5 ans, le bleu et or pour les 15 et 20 ans et l’argenté et le bleu nuit pour les 25 ans, le Nametag des 30 ans de Disneyland Paris privilégiera la couleur dorée une nouvelle fois. Découvrez les deux versions soumises au vote des Cast Members sur leur plateforme numérique dédiée, le Hub. Les deux Nametags envisagés reprennent la silhouette des précédents :

  • Le premier possède un fond doré avec des écritures de couleur blanche, des étoiles blanches et le logo du 30e anniversaire en blanc également, formant on le sait, une tête de Mickey.

nametag disneyland paris 30 ans

  • Le deuxième est sensiblement le même à ceci près que les couleurs sont inversées. Le fond est blanc et tout ce qui est juxtaposé au-dessus est doré.

nametag disneyland paris 30 ans

 

On notera également que le slogan du 30e anniversaire pour les Cast Members est le même que celui qui avait été  choisi pour la réouverture de Disneyland Paris en 2020, à savoir « La Magie n’existe pas sans vous ! », le « vous » faisant à la fois référence aux visiteurs et aux employés. Le résultat des votes sera dévoilé bientôt…

Les nametags font partie de notre héritage des Parcs Disney à travers le monde et aujourd’hui, nous écrivons une page d’histoire à Disneyland Paris en donnant l’opportunité à nos Cast Members de choisir le design de leur prochain name tag à l’occasion de notre 30e Anniversaire ! Mathieu et Annie ont déjà fait leur choix… quel serait le vôtre ? peut-on lire sur la page Facebook des Ambassadeurs de Disneyland Paris.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Participez à l’émission Pass Annuel Showtime de Disneyland Paris

Florian Mihu

La collection Disneyland Paris 30 « Loading »

Florian Mihu

La Disney Stars on Parade de retour à Disneyland Paris

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.