Disneyphile
retour anakin
Courtoisie de Lucasfilm Ltd. et Disney+

Les coulisses du retour d’Hayden Christensen dans Ahsoka

Si certains pourraient reprocher que la série Star Wars : Ahsoka s’adressent aux purs fans des séries animées Star Wars et abuse de faire du service aux fans, on ne peut nier que la plupart des scènes liées à ces derniers procurent pas mal d’émotions. Le cinquième épisode intitulé « Le Guerrier Déchu » a vu Ahsoka plonger dans le Monde entre les mondes où elle a pu revoir son ancien maître Anakin Skywalker afin de la remotiver pour revenir parmi les vivants.

Hayden Christensen heureux de jouer avec Rosario Dawson

Un an après Obi-Wan Kenobi, Hayden Christensen reprend à nouveau son rôle d’Anakin Skywalker et son personnage partage enfin des scènes avec Ahsoka jouée par Rosario Dawson. Dans cette vidéo ci-dessous, les deux acteurs ainsi que le réalisateur, showrunner et producteur Dave Filoni racontent les coulisses de cet épisode.

Dave Filoni explique qu’il savait depuis le début que s’il fallait faire une série sur Ahsoka, il fallait ramener Anakin d’une manière ou d’une autre. Hayden Christensen de son côté n’a pas hésité une seule seconde à l’idée de revenir d’autant qu’il connait très bien l’histoire d’Ahsoka même s’il ne figurait pas au générique des séries animées (où Anakin est doublé par Matt Lanter).

Peu le savent mais Hayden Christensen et Rosario Dawson se connaissent depuis bien avant Star Wars. Durant un été, ils ont été à la même école dramatique et ont plus tard même joué dans un film en 2006. Se donner la réplique dans ces personnages étaient très symbolique pour eux.

Rosario Dawson explique que cet épisode est important dans l’évolution d’Ahsoka qui passe de guerrière redoutable et stoïque à – en l’espace de quelques instants – jeune padawane (interprétée par Ariana Greenblatt) qui montre à nouveau ses faiblesses.

Il reste trois épisodes à Ahsoka, d’autres grands moments nous attendent comme les retours d’Ezra Bridger et du Grand Amiral Thrawn.

Source : Star Wars



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le musée de George Lucas sera à nouveau présenté à la Comic-Con de San Diego

Akibe Kone

L’exposition Star Wars : The Experience s’annonce au Franklin Institute pour les 50 ans de la saga

Florian Ternet

Star Wars : Visions va avoir droit à un spin-off sur La Neuvième Jedi

Akibe Kone

Jon Favreau enregistre un commentaire audio pour The Mandalorian and Grogu sur TheaterEars

Akibe Kone

Marcia Lucas, première épouse de George Lucas et monteuse reconnue, est décédée à l’âge de 80 ans

Akibe Kone

Star Wars : Le Livre de Boba Fett adapté en comics par Marvel

Florian Ternet

Laisser un commentaire