Disneyphile
les disparues de la gare

Les Disparues de la Gare, la prochaine série française de Disney+

Cette semaine, Disney+ a marqué le coup au Festival Séries Mania de Lille en dévoilant le programme des prochaines séries européennes qui arriveront courant 2024. Du côté des productions hexagonales, la plateforme a présenté les premières images de Becoming Karl Lagerfeld (à partir du 7 juin) ainsi que Les Enfants sont Rois (prochainement). Disney+ a également annoncé le début du tournage de la série Les Disparues de la Gare tirée d’un fait divers qui a défrayé la chronique en France.

Les Disparues de la Gare, inspirée d’une histoire vraie

Les Disparues de la Gare sera composée de six épisodes de quarante-cinq minutes et son synopsis a été dévoilé :

À Perpignan, entre 1995 et 2001, une adolescente disparaît et trois jeunes femmes sont assassinées autour de la gare. Elles sont jeunes, belles et animées par un fort désir d’émancipation. Leurs visages s’affichent dans les journaux. Elles deviennent « les Disparues de la Gare ». Flore Robin, jeune enquêtrice, fait ses premiers pas dans la police le jour même où le premier corps est retrouvé. Elle devra faire équipe avec le capitaine de police Franck Vidal et son mentor Felix Sabueso, longtemps mis au placard mais rappelé spécialement pour cette affaire hors normes. Parallèlement, la mère de la jeune fille portée disparue, explore chaque piste pour retrouver sa fille. Pendant 20 ans, alors qu’une véritable psychose s’abat peu à peu sur la ville, la traque d’un tueur en série impitoyable mais introuvable fait rage.



Pour adapter cette histoire, Disney+ a sollicité Gaelle Ballan, créatrice de La Promesse et scénariste du (Le) Bureau des Légendes et Engrenages. Les six épisodes sont réalisés par Virginie Sauveur. Les Disparues de la Gare aura au générique Camille Razat, Hugo Becker, Mélanie Doutey, Kévin Azais, Yannick Choirat et Patrick Timsit. Itinéraire Productions (HPI, Oussekine) produit la série aux côtés de Disney+.

Les Disparues de la Gare s’inspire de l’enquête de trois meurtres qui ont été perpétrés entre 1995 et 2001 près de la gare de Perpignan. Les victimes étaient des jeunes filles âgées entre 17 et 23 ans. Pendant des années, l’enquête fat chou blanc mais elle rebondit en 2021 où un autre assassinat a eu lieu et où un homme a été identifié. Dans le même temps, des tests ADN ont été effectuées pour retrouver le meurtrier de Mokhtaria Chaib et Marie-Hélène Gonsalez tuées en 1997 et 1998. Cependant, le tueur de la première victime, Tatiana Andùjar n’a jamais été identifié. Le lien entre ces quatre meurtres n’a pas été établi.

Source



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Une série documentaire sur Disney va être diffusée à la télévision américaine

Akibe Kone

Jim Henson Idea Man, un documentaire à voir sur Disney+ prochainement

Florian Mihu

Découvrez la bande-annonce de Young Woman and the Sea

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.