Disneyphile
marvel prime video

Les films Marvel de Sony bientôt sur Amazon Prime Video France

Amazon Prime Video a conclu un accord à la fois avec Warner Bros. Discovery et Sony Pictures pour renforcer sa programmation en France avec des titres premium. Amazon Prime Video pourra proposer (en seconde fenêtre de diffusion) certains films Marvel de Sony notamment.

Spider-Man et tous les films Marvel de Sony arriveront bientôt sur Prime Video

L’accord avec Warner Bros. Discovery donne à Prime Video les droits de première fenêtre de diffusion sur les séries télévisées exclusives de Warner Bros. Discovery en France, y compris Pretty Little Liars : Original Sin, les deux premières saisons de The Sex Lives of College Girls, la mini-série d’Ava DuVernay DMZ ou la saison 1 de Peacemaker.

Font également partie du pacte les titres télévisuels du catalogue de Warner, sur une base non exclusive. Il s’agit notamment de Legacies (saisons 1 à 3), Pretty Little Liars, Fringe, One Tree Hill, The Originals et Shameless.

Les accords ont été conclus par l’équipe de contenu de Prime Video en France, sous la nouvelle direction de Sahar Baghery. La dirigeante a rejoint Prime Video en 2018 en tant que responsable du développement commercial pour la France et la région MENA. Elle a ensuite été nommée responsable du développement commercial mondial. Plus récemment, elle a dirigé la stratégie de programmation pour la région EMEA chez Amazon Studios.

Prévu pour démarrer à la fin de l’année, le pacte avec Warner Bros. Discovery fait suite à l’annonce par la société que le lancement de son service de streaming autonome, combinant Discovery+ et HBO Max en France, ne sera lancé qu’en 2024. la date exacte du déploiement n’a pas été dévoilée. Depuis que Warner Bros. Discovery a identifié la France comme l’un de ses principaux marchés européens, la firme a commandé plusieurs séries dramatiques originales qui ne font pas partie de l’accord avec Prime Video.

Amazon Prime Video a également conclu un accord en France avec Sony Pictures pour les droits de diffusion en deuxième fenêtre des sorties de films en salles. Prime Video aura accès aux meilleurs titres de Sony Pictures 17 mois après leurs sorties en salles, après la première fenêtre d’abonnement, conformément aux règles strictes de chronologie en France.

Parmi les films qui font partie de l’accord figurent des films de franchise phares, tels que Spider-Man : No Way Home, Venom : Let There Be Carnage et Morbius. Le pacte couvre également des films premium tels que Uncharted et SOS Fantômes : L’Héritage. Les films familiaux de Sony Pictures, dont Pierre Lapin 2 : Panique en Ville, et des films français tels que Opération Portugal et Une Sirène à Paris, devraient également être diffusés sur Prime Video en France. Les premiers films de Sony Pictures seront disponibles sur Prime Video en France dès la fin de l’année. Rappelons que c’est Canal+ qui peut diffser ces films six mois après leur sortie au cinéma.

Source : Variety



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Tom Holland est enthousiaste à l’idée de faire Spider-Man 4

Akibe Kone

Une bande-annonce explosive pour Deadpool & Wolverine

Florian Mihu

Rocket League se met aux couleurs de X-Men ’97

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.