Disneyphile
disney dga awards 2024
Courtoisie de Disney, FX et Searchlight

Les nominations de Disney aux DGA Awards 2024

Jacques Audiard (Emilia Perez), Sean Baker (Anora), Edward Berger (Conclave), le lauréat du Golden Globe Brady Corbet (The Brutalist) et James Mangold (Un Parfait Inconnu) sont les nominés pour le prestigieux Theatrical Film Award des DGA Awards 2024, annoncé mercredi par la Directors Guild of America. Parmi les prétendants à la récompense finale qui n’ont pas été retenus figurent Jon M. Chu, réalisateur de Wicked, Denis Villeneuve, réalisateur de Dune : Deuxième Partie, et Coralie Fargeat, réalisatrice de The Substance.

13 nominations pour Disney aux DGA Awards 2024

La Directors Guild of America a également révélé les nominés pour la meilleure réalisation en télévision, publicités et documentaires pour 2024. Les trois principales catégories de télévision présentent trois épisodes d’un même programme parmi les cinq nominés. La course dans le domaine de la Réalisation pour une Série Dramatique comprend des épisodes de la mini-série Shōgun de FX, récompensée aux Emmy Awards et aux Golden Globes, réalisés par Hiromi Kamata (« Les Femmes du Monde des Fleurs »), Frederick EO Toye (« Ciel Pourpre ») et Jonathan Van Tulleken (« Anjin »). Ils affronteront des épisodes de True Detective : Night Country de HBO et La Diplomate de Netflix, réalisés respectivement par Issa Lopez et Alex Graves.

Dans la catégorie de la Réalisation pour une Série Comique, on retrouve évidemment des épisodes de la saison 3 de The Bear, une série de FX récompensée aux Emmys, réalisés par Ayo Edebiri (« Les Serviettes »), Duccio Fabbri (« On Ouvre ! ») et Christopher Storer (« Demain »). Leurs concurrents sont des épisodes de Bulletproof, réalisés par Lucia Aniello, et Larry et son Nombril, une série de HBO, désormais terminée, réalisée par Jeff Schaffer.

Les épisodes « Haut de Forme », « De Grandes Choses, de Petites Choses » et « À la Votre » de la série The Penguin, réalisés pour Max par Kevin Bray, Jennifer Getzinger et Helen Shaven, sont en lice pour le prix de la Meilleure Réalisation pour un Téléfilm ou une Mini-Série. Deux lauréats des Oscars sont également en lice : Alfonso Cuarón pour Disclaimer sur Apple TV+ et Steven Zaillian pour Ripley sur Netflix.

Découvrez toutes les nominations récoltées par The Walt Disney Company cette saison aux DGA Awards 2024 :

CINÉMA

Meilleure Réalisation d’un Long-Métrage

  • James Mangold pour Un Parfait Inconnu (Searchlight Pictures)
    • Chef de production de l’unité : Michael Bederman
    • Premier assistant réalisateur : Douglas Torres
    • Deuxième assistant réalisateur : Brad Robinson
    • Deuxième deuxième assistant réalisateur : Billy Brennan, Veronica Grant
    • Régisseur extérieurs : Anthony Pisani

TÉLÉVISION

Meilleure Réalisation d’une Série Dramatique

  • Hiromi Kamata pour l’épisode « Les Femmes du Monde des Fleurs » de Shōgun (FX) ;
  • Frederick EO Toye pour l’épisode « Ciel Pourpre » de Shōgun (FX) ;
  • Jonathan Van Tulleken pour l’épisode « Anjin » de Shōgun (FX).

Meilleure Réalisation d’une Série Comique

  • Ayo Edebiri pour l’épisode « Les Serviettes » de The Bear (FX) ;
    • Directeurs de production : Carrie Holt de Lama, Tyson Bidner
    • Premier assistant réalisateur : Duccio Fabbri
    • Deuxièmes assistants réalisateurs : Olivia Dame, Larissa Malarek
    • Troisième assistante réalisatrice : Sofía Blanco
    • Manageuse extérieurs : Maria C. Roxas
  • Duccio Fabbri pour l’épisode « On Ouvre ! » de The Bear (FX) ;
    • Directeurs de production : Carrie Holt de Lama, Tyson Bidner
    • Premier assistant réalisateur : Larissa Malarek
    • Deuxième assistant réalisateur : Olivia Dame
    • Troisième assistant réalisateur : Sofia Blanco
    • Régisseuse extérieurs : Maria C. Roxas
  • Christopher Storer pour l’épisode « Demain » de The Bear (FX) ;
    • Directeurs de production : Carrie Holt de Lama, Tyson Bidner
    • Premier assistant réalisateur : Duccio Fabbri
    • Deuxième assistant réalisateur : Olivia Dame
    • Troisième assistante réalisatrice : Sofía Blanco
    • Régisseuse extérieurs : Maria C. Roxas

Meilleure Réalisation d’une Émission Spéciale de Variétés, de Débats, d’Actualités ou de Sports

  • Amish Hamilton pour la 96e cérémonie des Oscars (ABC)
    • Réalisateurs associés : Hayley Collett, Susan Kopensky, Lori Margules, Robin Mishkin Abrams, Sara Niimi, Kristen Patterson Terry, Michael Polito
    • Régisseurs de plateau : Gary Natoli (chef), Alexis Brusig, Rita Cossette, John Esposito, Zachary Figures, Valdez Flagg, Doug Fogel, Chris Hines, Alissa Levisohn Hoyo, Roxanne Lozano, Donna Parker, Ron Paul, Alec Potter, Tammy Raab, Jason Seligman, Jackie Stathis, Cheryl Teetzel-Moore, Ari Woog

Meilleure Réalisation d’une Émission de Réalité

  • Neil P. DeGroot pour l’épisode « Les Falaises d’Irlande » dans Gordon Ramsay : Territoires Inexplorés (National Geographic)
    • Réalisateur associé : Jeff Simms

Meilleure Réalisation d’un Programme pour Enfants

  • Kat Coiro pour l’épisode « Bienvenue à Spiderwick » dans Les Chroniques de Spiderwick (20th Television)
    • Directrice de production : Grace Gilroy
  • Jennifer Phang pour Descendants : L’Ascension de Red (Disney+)
    • Directrice de production : Wendy S. Williams
    • Première assistante réalisatrice : Senica Billingsley
    • Deuxième assistante réalisatrice : Mark E. Brown
  • Amber Sealey pour Le Silence de Mélodie (Disney+)

Meilleure Réalisation d’un Film Documentaire

  • Julian Brave Noisecat et Emily Kassie pour Sugarcane (National Geographic)

Tous les gagnants seront annoncés lors de la 77e cérémonie annuelle des DGA Awards le 8 février 2025 au Beverly Hilton à Beverly Hills.

Source



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

DGA Awards 2026 : un unique trophée pour Disney grâce à Dying for Sex

Florian Ternet

Les séries Disney nommées aux DGA Awards 2026

Akibe Kone

Shōgun, Gordon Ramsay et Le Silence de Mélodie primés aux DGA Awards 2025

Akibe Kone

Laisser un commentaire