Star Wars : Andor n’a duré que le temps de deux saisons et vingt-quatre épisodes. Pourtant la série a marqué son empreinte dans l’univers Star Wars en nous montrant des hommes et des femmes de l’ombre qui ont formé la Rébellion. Si nous connaissons maintenant toute l’histoire de Cassian Andor et que celle-ci est désormais terminée, il y a encore des choses à découvrir sur certains personnages que la série de Tony Gilroy n’a pas eu le temps de raconter. Mais cela sera à suivre sous un autre format.
Comment l’Empire a établi son influence avant l’avènement de la Rébellion ?
Le 15 septembre prochain, Lucasfilm Publishing publiera Star Wars : Reign of the Empire – Edge of the Abyss (titre original), écrit par Rebecca Roanhouse et qui est la suite directe de Star Wars : Le Règne de l’Empire – Le Masque de la Peur, paru l’an dernier et dans lesquels figurent plusieurs personnages d’Andor avant les évènements de la série. On a pu retrouver Mon Mothma et son mari Perrin Fertha ou encore Saw Guerrera et Bail Organa.

Dans ce deuxième tome, outre les personnages pré-cités, nous retrouverons Leida, la fille de Mon et Perrin mais aussi Luthen Rael et sa fille adoptive et également assistante Kleya Marki ainsi que le chef néo-séparatiste Anto Kreggyr et le ministre Nisus Osar.
Synopsis :
Plus d’une décennie après le début du règne de l’Empire, la vie sous son joug est devenue routinière. L’époque de la République est depuis longtemps un lointain souvenir, quand elle l’est encore. Au sein du Sénat, Mon Mothma et Bail Organa voient leur influence décliner, car la volonté de l’Empereur et la direction de son Empire ne font plus qu’un. Bail se consacre de plus en plus au soutien de la résistance clandestine, conscient que la victoire contre l’Empire viendra de l’extérieur des cercles du pouvoir. De son côté, Mon Mothma entrevoit une chance de s’opposer lorsqu’elle fait une découverte terrifiante sur les extrémités auxquelles le régime est prêt à aller pour instrumentaliser la vérité et la loyauté. La nouvelle cible de l’Empire : la génération suivante élevée sous l’ombre toujours plus menaçante de l’Empereur, notamment les filles de Mon et Bail. À travers la galaxie, des factions rebelles disparates sont ostracisées, qualifiées de criminelles et dressées les unes contre les autres. Sur Ghorman, un groupe d’étudiants idéalistes aspire à un véritable changement, ignorant tout de l’agent de l’ISB qui cherche à les saboter de l’intérieur. Des chefs comme Saw Gerrera et Anto Kreegyr se querellent et marchandent pour survivre un jour de plus face à l’écrasement de la puissance impériale. La confiance est rare et la trahison rapide. Une résistance désorganisée et dispersée est une proie facile à anéantir. Les héros sont rares… et les alliances inexistantes. Lorsqu’un partisan de Gerrera est capturé par l’Empire, le temps est compté pour les sénateurs, les parias, les espions et tous ceux qui aspirent à un avenir meilleur. Ce que le prisonnier sait pourrait permettre à l’Empire d’éradiquer toute velléité de résistance, de mettre fin à toute rébellion avant même qu’elle ne puisse véritablement commencer et de garantir que la vérité impériale soit la seule que la galaxie connaîtra jamais.
Star Wars : Reign of the l’Empire – Edge of the Abyss est le deuxième tome de l’ère Le Règne de l’Empire. Le troisième volet qui s’intitulera Star Wars : Reign of the Empire – From the Ashes paraîtra à l’été 2027.
