Disneyphile
Image default
Disney+

Les Trois Caballeros : la mini-série d’animation sur Disney+

Vous en avez peut-être déjà entendu parler l’an passé. La série d’animation Legend of The Three Caballeros, produite par la filiale Maker Studios, aujourd’hui rebaptisée Disney Digital Network (et qui englobe l’ancienne division Disney Interactive Studios), avait fait ses débuts le 9 juin 2018 sur l’application Disneylife aux Philippines. Tous les fans pensaient que cette série sortie de nulle part n’irait pas plus loin que son exploitation digitale très locale…

Une série OVNI réclamée par les fans

Le site Disney D23 vient d’annoncer, à l’occasion du 85ème anniversaire du plus célèbre des canards de chez Disney, que la série centrée sur Donald Duck, José Carioca et Panchito Pistoles, sera proposée sur la future plateforme Disney+ lors de son lancement aux Etats-Unis le 12 novembre 2019. Nous avons même eu droit à un premier synopsis officiel de la série offerte par l’auteur Jim Fanning, qui a rendu hommage à la carrière de Donald dans cet article.

trois caballeros

La dernière série consacrée à Donald [Duck] est également l’une de ses plus passionnantes. Legend of The Three Caballeros réunit le meilleur canard de Disney avec ses deux amigos du film Les Trois Caballeros (1945). Dans cette série d’animation, Donald sort Xandra, la déesse de l’aventure, d’un Atlas enchanté. Soudain, le canard, José Carioca et Panchito Pistoles se retrouvent aux prises avec des monstres mythiques du monde entier, des pyramides égyptiennes au mont Rushmore. Legend of The Three Caballeros  devrait être disponible sur Disney+ lorsque le nouveau service de diffusion en continu destiné aux fans de Disney sera lancé le 12 novembre, propulsant Donald dans une nouvelle stature télévisée.

 

 

Trois Caballeros, une série

Contrairement à ce qui était prévu initialement, la série qui ne possède qu’une unique saison pour le moment n’est pas constituée de moyen-métrages et d’un long-métrage mais de 13 épisodes de 22 minutes chacun environ. La série a été produite durant l’année 2017 et son équipe de production n’a, depuis, pas été réunie. On doute dès lors qu’une deuxième saison soit sur les planches pour cette série hommage au Grand Classique animée des années 1940. A noter que la série est aussi disponible depuis le 6 juin sur la plateforme Disney Deluxe au Japon.

Legend of the Three Caballeros
Legend of the Three Caballeros (2019) : affiche

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus