Disneyphile

L’histoire de la saison 4 d’High School Musical officialisée à la D23 Expo 2022

Lors du panel de Disney Branded Television « Disney’s Epic Entertainment Showcase: The Musical: The Extravaganza!« , le casting de la série d’High School Musical : La Comédie Musicale : La Série est venu parler de la saison 4 qui va se tourner à l’automne alors que la troisième va achever sa diffusion sur Disney+ le 14 septembre.

Et la prochaine comédie musicale est…

Après un été passé au camp Shallow Lake, nos Wildcats retourneront à East High pour une nouvelle année et qui dit nouvelle saison dit nouveau spectacle. Après  High School Musical (saison 1), La Belle et la Bête (saison 2) et La Reine des Neiges (saison 3), nos artistes en herbe rendront cette fois hommage au troisième volet de la saga de Disney Channel.

high school musical saison 4 d23 expo

C’est le crossover que nous attendions tous. Il semble que le casting des films originaux High School Musical et le casting de High School Musical, La Comédie Musicale, La Série se croiseront dans la saison 4 de la série Disney+. Après avoir passé l’été au camp, les Wildcats retournent à l’école pour la saison 4, seulement pour découvrir qu’ils seront en vedette dans le très attendu « High School Musical 4: The Reunion », qui est actuellement en tournage à leur école .

Et en parlant des films originaux, les étudiants d’East High retourneront à leurs racines pour leur quatrième comédie musicale. Cette année, ils interpréteront High School Musical 3 : Nos Années Lycée.

saison 4 high school musical
Courtoisie de D23 Expo

Ceci, bien sûr, répond à la question de savoir pourquoi tant d’anciens acteurs de la saga ont été repérés à East High récemment, y compris Zac Efron, Vanessa Hudgens et Kaycee Stroh. Bien que Disney n’ait pas encore confirmé qu’ils rejoindraient la saison, ce serait plutôt décevant s’ils ne le faisaient pas après chaque publication récente sur les réseaux sociaux devant le lycée, envoyant les fans dans un état d’ébriété. Joshua Bassett, Sofia Wylie, EJ Cornett, Frankie A. Rodriguez, Dara Renée, Julia Lester seront quant à eux de retour.

La saison 3 de High School Musical, La Comédie Musicale, La Série , qui a été lancée le 27 juillet dernier, reprend alors que les Wildcats entreprennent une adaptaton scénique du film La Reine des Neiges dans un camp de vacances en Californie du Sud. Comme toujours, une bonne dose romance et de drame est au rendez-vous, le tout sur fond de grands espaces.

Courtoisie de D23 Expo

Mais de quoi parle exactement ce quatrième volet de la franchise annoncée pour la saison 4 de la série ? Eh bien, seul le temps nous le dira. Le casting n’a pas révélé grand-chose sur ce à quoi s’attendre, mais ils ont donné un petit avant-goût de la saison en interview à The Wrap ce samedi à la D23 Expo :

« Ça va époustoufler les gens. Tous les acteurs paniquaient quand nous avons eu les nouveaux scripts et tout, donc c’est très excitant », a déclaré Joshua Bassett à The Wrap. « ‘High School Musical’ est ce qui nous a fait… alors revenir sur [le troisième film] est vraiment spécial. Personnellement, je pense que les gens vont l’apprécier et je suis ravi de voir ce que nous en ferons. »

Courtoisie de D23 Expo

Ce n’est bien sûr pas la première fois que des membres de la distribution originale font des apparitions dans la série. Lucas Grabeel a fait une apparition dans la saison 1 et Corbin Bleu est revenu pour la saison 3. Corbin Bleu – qui avait été impliqué dans la série au cours des saisons précédentes hors écran – a déclaré que le créateur Tim Federle avait joué un rôle déterminant dans le retour de son personnage.

« Il m’a vraiment mis à l’aise et a fait partie du processus pour que je me sente à l’aise de revenir dans la franchise », a déclaré Bleu. « Je disais toujours que si jamais je devais revenir, il faudrait que ce soit dans les bonnes circonstances et il l’a parfaitement créé. »



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Retour en images sur la journée de célébration des 20 ans d’High School Musical

Akibe Kone

Les affiches personnages de ‘High School Musical, La Comédie Musicale : La Série’

Florian Ternet

Les retrouvailles des acteurs d’origine d’High School Musical dans la saison 4 de la série

Alaeddine El Jamal

Premières images de la saison 4 de High School Musical, La Comédie Musicale : La Série

Alaeddine El Jamal

Tim Federle renouvelle son contrat de production avec Disney Branded Television

Akibe Kone

La bande originale de la saison 3 HSMTMTS est disponible

Florian Ternet

Laisser un commentaire