Disneyphile
Image default
Films Disney

Luca Guadagnino et Searchlight planchent sur une adaptation du documentaire Scotty and the Secret History of Hollywood

Ce soir, le site Deadline a annoncé en exclusivité que le label Searchlight Pictures venait d’acquérir les droits d’adaptation sous forme narrative du documentaire Scotty and the Secret History of Hollywood réalisé par Matt Tyrnauer. On annonce également Seth Rogen et Evan Goldberg à l’écriture de ce film qui sera dirigé par le cinéaste Luca Guadagnino (Call Me By Your Name, Suspiria). La production du film sera confiée entre autres à Tyrnauer et Corey Reeser via leur société Point Grey Productions.

La vie d’une figure de l’ombre à Hollywood

Le film raconte l’histoire de Scotty Bowers, un vétéran de combat des Marines de la Seconde Guerre Mondiale qui a participé à la bataille d’Iwo Jima. Il s’est fait ensuite un nom à Hollywood de par sa bisexualité et en rendant des services sexuels à des clients ; il a fini par devenir une sorte d’escort boy pour stars de cinéma gays d’Hollywood des années 1940 jusqu’au début de l’épidémie de SIDA dans les années 1980. Il a également créé son réseau de prostituton bien qu’il n’ait jamais été poursuivi par les autorités. Le documentaire Scotty and the Secret History of Hollywood, sur la vie de cet homme, est basé sur son autobiographie Full Service: My Adventures in Hollywood and the Secret Sex Lives of the Stars, un récit où Bowers est revenu sur ses débuts à Hollywood, quand il organisait des entrevues depuis une station-service qu’il dirigeait à l’ombre des studios hollywoodiens.

scotty and the secret history of hollywood

Malgré la nature lubrique de son entreprise, Bowers était aimé parce qu’il créait un environnement sûr pour que les membres gays de la communauté du showbiz se retrouvent en secret dans ce qui autrement aurait été une poursuite beaucoup plus dangereuse et peut-être mortelle. Ses aventures ont certainement influencé la série de Netflix Hollywood, mais les éléments réunis pour le film seront beaucoup plus proches de la réalité, comme le souhaite le studio Searchlight. Le directeur de la production de Searchlight, Richard Ruiz, supervise le projet. Luca Guadagnino est un réalisateur très occupé puisqu’il s’est vu confier la réalisation du nouveau Scarface au cinéma et The Lord of the Flies. Il a également réalisé la mini-série de HBO Who We Are et le documentaire Salvatore, Shoemaker of Dreams qui sera présenté à la Mostra de Venise hors-compétition.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite