Disneyphile
Image default
News

Lucasfilm dévoile son Projet Luminous

Vous le savez, et les rumeurs allaient dans ce sens, Lucasfilm Ltd. souhaite passer à une nouvelle ère narrative après avoir conclu au cinéma 42 années de saga Skywalker. L’heure est à la nouveauté, qu’il s’agisse d’univers, de planètes, de personnages ou de mythes. Teasé depuis plusieurs mois, étayé par des rumeurs vraies pour certaines, fausses pour d’autres, le Projet Luminous se dévoile enfin officiellement. Ce lundi 24 février s’est tenue une conférence spéciale aux Walt Disney Studios à Burbank, organisée par les créatifs du département Littérature de Lucasfilm. Une première bande-annonce a été révélée et des révélations sur toutes les sorties prévues à partir du mois d’août ont été faites.

Le Projet Luminous rebaptisé Star Wars : The High Republic

Des premières informations tangibles ont donc été dévoilées. Le Projet Luminous repose d’abord sur une base littéraire mais se veut cross-média. Comics et romans seront donc les premiers supports de choix de ce nouvel univers s’intégrant dans la galaxie de George Lucas. C’est donc bel et bien la Haute République (High Republic en anglais), une toute nouvelle période de l’histoire de Star Wars qui n’a pas encore été exploitée. Chronologiquement, les événements se dérouleront environ 200 années avant ceux de Star Wars : La Menace Fantôme. Il convient de préciser que cette époque est probablement l’une des plus prospères qu’ait jamais connue la galaxie.

Les Jedi existeront à cette époque et maintiennent la paix sur tous les systèmes, tels des chevaliers de la Table Ronde, gardiens de l’ordre et l’équilibre. Une force antagoniste a également été révélée par Lucasfilm, il s’agira du groupe des Nihil. Le Projet Luminous est un vaste chantier puisqu’il se subdivise en plusieurs phases narratives. La première, titrée « Light of the Jedi », reviendra sur l’héroïsme des Jedi de cette époque et leurs missions. Dans la vidéo de présentation révélée par Lucasfilm, on apprend que plusieurs artistes travaillent sur ce projet, dont Pablo Hidalgo, Sr. Creative Executive, Franchise Story & Content.

the high republic star wars
Concept-art officiel de The High Republic

Mais ce n’est pas tout, des premiers titres du Projet Luminous ont été dévoilés (pour le moment en version originale, vous vous en douterez). Les auteurs qui participent à ce projet travaillent déjà avec Lucasfilm depuis fort longtemps. Pour créer cet univers visuellement, on a fait appel à Phil Noto (illustrateur) et Iain McCaig (artiste conceptuel) qui ont imaginé les nouveaux Jedi ou les méchants. Des tenues de Jedi au Temple ou en mission ont été conçues par les artistes Elisa Serio et Giorgio Baroin. Grant Griffin a quant à lui dessiné des personnage citoyens ou des droïdes de cette Haute République. Ce dernier, avec Pascal Bianche et Gonzalo Kenny ont dessiné les premières esquisses des Nihil, sortes de soldats mercenaires, à distinguer des Stormtroopers, à la fois unis et solitaires. Une nouvelle station spatiale, Starlight Beacon, sera au centre de cette histoire, déjà teasé dans les comics Star Wars.

Concept-art de la station Starlight Bacon

Star Wars : The High Republic dès août 2020

Le roman adulte Star Wars The Light of the Jedi, de Charles Soule, prévu le 25 août 2020 chez Del Rey, mettra en avant trois nouveaux Jedi, dont un Wookie. Pré-commande ici.

star wars high republic light of the jedi

A Test of Courage, de Justina Ireland, est un roman jeunesse prévu chez Disney Lucasfilm Press le 8 septembre 2020. Il suivra l’un des Jedi les plus jeunes de son temps.

a test of courage haute republique

Cavan Scott est en charge d’un nouveau comics chez Marvel, Star Wars : The High Republic. L’un des points centraux de cette série sera un nouveau Jedi.

the high republic

Into the Dark de Claudia Gray chez Disney Lucasfilm Press est un roman Young Adult qui suivra un capitaine inspiré par Matthew McConaughey.

into the dark claudia gray

La série comics jeunesse Star Wars : The High Republic Adventures, chez IDW, sera scénarisée par Daniel José Older.

the high republic adventures

De nouvelles annonces seront faites jusqu’en août prochain.

projet luminous

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ commande une saison 3 de The Mandalorian

Florian Mihu

Journey to Star Wars: The Rise of Skywalker : de la lecture à foison

Florian Mihu

Rosario Dawson sera Ahsoka Tano dans The Mandalorian saison 2

Florian Mihu